Publiée sur YouTube en juin 2016, la vidéo Baby Shark Dance avait atteint les 7 milliards de vues en novembre 2020 en s'attribuant au passage le titre de la vidéo la plus vue sur la célèbre plateforme dans le giron de Google.

Ce titre n'est pas remis en cause, d'autant que Baby Shark Dance devient la première vidéo sur YouTube à dépasser les 10 milliards de vues. YouTube a confirmé et donc officialisé cette performance à CNN.

baby-shark-dance

Produite par la société The Pinkfong Company (anciennement SmartStudy) basée en Corée du Sud, la vidéo en anglais est présentée comme une comptine pour les enfants. Il s'agit d'un remix d'une chanson américaine.

" Aujourd'hui nous marquons l'histoire avec notre étape spéciale. Baby Shark Dance est devenu la première vidéo de l'histoire à atteindre 10 milliards de vues sur YouTube ", peut-on lire sur la page Facebook officielle de Pinkfong et Baby Shark.

Une invitation est lancée par Pinkfong pour le partage de moments Baby Shark Dance... Autant dire que l'air très répétitif n'a pas fini de traumatiser quelques parents.