Depuis ce début d'année, les USA font face à la prolifération d'un nouveau challenge lancé sur les réseaux sociaux ainsi que YouTube. Baptisé "Tide Pods Challenge", ce genre de défi lancé entre amis ou connaissance se montre particulièrement risqué.

Tide Pods challenge 1

Dash 2en1 Perles 

13.96€ sur Amazon* * Prix initial : 13.96€.

Le principe défie tout bon sens : il suffit de défier un ami à manger de la lessive. Ce dernier doit ainsi se filmer en train de croquer une tablette de lessive, mais pas forcément de la manger. Malheureusement, certains jeunes vont un peu trop loin et prennent de gros risques. Par manque de connaissances, certains se sont ainsi empoisonnés. Entre le 1er et le 11 janvier, plus de 39 cas d'intoxication à la lessive auraient été enregistrés aux USA selon le Times, c'est autant que les chiffres de l'année 2016 entière dans le pays.

Le groupe Procter & Gamble, propriétaire de la marque Tide a donc contacté YouTube et les autorités afin de faire supprimer tous les contenus de Tide Pods Challenge diffusés sur la toile.

YouTube a indiqué mettre en place une censure totale sur ce type de vidéos afin de tenter d'endiguer le phénomène qui pourrait donner de mauvaises idées à d'autres utilisateurs influençables.