YouTube va censurer les vidéos de "Tide Pods challenge"

Internet est régulièrement l'occasion pour les utilisateurs de se lancer dans des challenges parfois dangereux et insensés. Aujourd'hui YouTube annonce partir en chasse aux vidéos de "Tide Pods Challenge".
Depuis ce début d'année, les USA font face à la prolifération d'un nouveau challenge lancé sur les réseaux sociaux ainsi que YouTube. Baptisé "Tide Pods Challenge", ce genre de défi lancé entre amis ou connaissance se montre particulièrement risqué.
Le principe défie tout bon sens : il suffit de défier un ami à manger de la lessive. Ce dernier doit ainsi se filmer en train de croquer une tablette de lessive, mais pas forcément de la manger. Malheureusement, certains jeunes vont un peu trop loin et prennent de gros risques. Par manque de connaissances, certains se sont ainsi empoisonnés. Entre le 1er et le 11 janvier, plus de 39 cas d'intoxication à la lessive auraient été enregistrés aux USA selon le Times, c'est autant que les chiffres de l'année 2016 entière dans le pays.
Le groupe Procter & Gamble, propriétaire de la marque Tide a donc contacté YouTube et les autorités afin de faire supprimer tous les contenus de Tide Pods Challenge diffusés sur la toile.
YouTube a indiqué mettre en place une censure totale sur ce type de vidéos afin de tenter d'endiguer le phénomène qui pourrait donner de mauvaises idées à d'autres utilisateurs influençables.
-
Le module d'analyse automatisé des contenus de la plateforme YouTube a encore frappé ! Après avoir laissé passer des contenus pornographiques et violents sur la plateforme YouTube Kids, voilà que la censure frappe les vidéos de ...
-
Une nouvelle plateforme de vidéo en streaming fait actuellement beaucoup parler d'elle : elle ressemble au géant YouTube, mais ne propose aucune censure et s'appuie sur le P2P.
Vos commentaires Page 1 / 3
Si les gens veulent bouffer de la lessive et crever, laissez les faire (du moment qu'ils ne mobilisent pas les pompiers après) faut que la sélection naturelle se fasse.
Premium
Laissez faire la nature bon sang !
Tout dépend de la quantité. La mort au rat n'est qu'un fluidificateur de sang.
J'avais même pas entendu parler de ça, j'ai entendu déjà pas mal de conneries mais là on touche le fond
Seuls dans leur chambre avec accès illimité internet, des smartphones data incluse partout ?
On est en train de former une élite, je vous'l dis !