YouTube : une chaine 100% Death Metal produit par une IA

Le par  |  2 commentaire(s)
Dadabots

Si vous êtes fans de Death Metal et autres dérivés de métal extrême, alors la chaine Dadabots sur YouTube pourrait vous intéresser.

Deux musiciens fans de technologie, Zack Skuwoski et CJ Carr ont récemment mis en ligne une chaine YouTube dédiée au Death Metal. Jusqu'ici, rien de très original... Sauf que l'intégralité des pistes diffusées en continu sur la chaine a été générée via une intelligence artificielle.

  

The Way of All Flesh

Gojira

10.13€ sur Amazon* * Prix initial : 10.13€.

L'IA produit ainsi de la musique en fonction de sa propre vision de ce que doit être le death Metal. Le réseau neuronal a ainsi repéré certains "motifs" dans la musique death metal la plus populaire, et est désormais capable de produire différentes séquences et morceaux complets.

Riffs, transitions, solos, l'IA génère tout elle-même avec des résultats assez surprenants. Si la qualité globale du son laisse à désirer avec un souffle très présent, certains morceaux sont étonnamment crédibles et pourraient faire figure de véritable création dans le domaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060950
On attends la même chose avec de la musique classique, juste pour voir ; parce que là ce n'est pas le truc le plus compliqué à faire "aléatoirement" (surtout en rajoutant des paroles humaines).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme