Chine : YouTube bloqué, Flickr et Blogspot réautorisés
Le par
Cédric B.
| 35 commentaire(s)

Après Wikipedia, c'est désormais au tour de YouTube d'être bloqué en Chine. Le pays asiatique a en revanche de nouveau autorisé Blogspot et FlickR.

A l'inverse, le portail blogues de Google, Blogspot, demeure pleinement fonctionnel après avoir été bloqué depuis le mois de juin dernier. Google n'a pas souhaité commenter le fait que sa plate-forme vidéo soit bloquée tandis que Blogspot ne l'est plus.
De même, le portail photo de Yahoo, FlickR affiche désormais la plupart des images hébergées sur ses serveurs alors qu'elles étaient bloquées depuis juin dernier - même si le site restait accessible. Certaines photos sont néanmoins toujours inaccessibles pour les internautes chinois. Pour rappel, la Chine est un des pays, si ce n'est le pays, opérant le plus large contrôle des contenus disponibles sur la Toile pour ses habitants et le plus souvent sans faire d'annonces.
" On ne sait pas vraiment pourquoi les autorités bloquent ou débloquent l'accès à des sites Web ", a déclaré Jeremy Goldkorn, rédacteur en chef de Danwei.org, blogue médias rédigé en anglais et basé à Pékin. " Avec le 17ème Congrès du Parti Communiste se tenant à Pékin, les régulateurs chinois et groupes de médias sont en alerte maximum concernant tout ce qui pourrait être jugé inapproprié par le Parti ", a t-il déclaré.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Pour le vingtième anniversaire des manifestations de la place Tiananmen, le gouvernement chinois a décidé de censurer son Web en ratissant assez large.
-
Le service de partage de vidéos YouTube est une nouvelle fois bloqué en Chine. Google ignore la raison de ce blocage mais des officiels chinois ont récemment remis en cause l'authenticité d'une vidéo montrant un manifestant ...
Vos commentaires Page 1 / 4
Bien sûr que c'est pire avec Sarkozy 1er puisqu'avec lui ce n'est même pas officiel, au moins en Chine ils sont avec un régime communiste et en France nous sommes soit disant une démocratie
Ce sont les journalistes qui "s'auto-censures" parait-il
Reste à savoir pourquoi...
Etonnant comme cette réplique des tontons flingueurs est conforme à phebus...
Pour qui vous savez lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine
" Libertés politiques
La RPC est connue pour son intolérance de la dissidence organisée vers le gouvernement. Des groupes dissidents sont par habitude arrêtés et emprisonnés, souvent pendant de longues périodes et sans procès. Des incidents de la torture, des confessions obligatoires et du travail obligatoire sont largement rapportés. La liberté d'assemblée et l'association sont extrêmement limitées dans beaucoup de cas. Tiananmen de manifestations en 1989, le péage estimé de la mort dont s'étend de 400 à 2.600 et de dommages de 7.000 à 10.000, est probablement l'exemple le plus célèbre de ce genre d'abus."
ou
" Liberté de circulation
Dans la plupart de région de la Chine, les citoyens doivent enregistrer official un rural indiqué ou urbain. Pour reclasser d'un endroit à l'autre le citoyen a besoin de la permission des autorités à leur destination et/ou origine. Un des buts est d'empêcher l'urbanisation à grande échelle."
Le jour ou tu te feras tirer dessus pour avoir manifeste pacifiquement, tu pourras parler.
Le jour ou tu devras demander un laisser-passer pour aller de paris a marseilles, tu pourras parler.
En attendant, ne serait-ce que par respect pour les mecs emprisonnes dans des camps pour avoir ouvert leur gueule, ferme la tienne.