C'est désormais officiel, YouTube est parvenu à trouver un accord de diffusion avec Warner Music. Comme l'avait annoncé une source proche du dossier, après un clash remontant à neuf mois qui avait vu Warner Music prendre ses cliques et ses claques pour fuir la célèbre plateforme vidéo, l'ultime grande major du disque qui manquait à YouTube a signé son retour.

Dans un communiqué, Warner Music Group indique que le nouvel accord avec YouTube permettra le retour de ses clips vidéo dès la fin de l'année. Selon cet accord dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, les utilisateurs YouTube pourront accéder à des vidéos et autres contenus en relation avec la musique provenant de Warner Music. Des chaînes vidéo et du contenu consultable avec un lecteur premium haute qualité seront également mis à disposition.

YouTube se réjouit de la signature de cet accord pluri-annuel portant sur l'ensemble du catalogue de Warner Music et le contenu mis en ligne par les utilisateurs où des titres de la major sont exploités. La filiale de Google indique que Warner pourra vendre ses propres publicités et utiliser la technologie Content ID pour monétiser le contenu utilisateur mis en ligne par les " fans de Warner Music ".

" Ce partenariat est basé sur le partage des revenus générés par les publicités sur les vidéos, et c'est un bon business qui a du sens pour toutes les parties impliquées : les artistes et les labels peuvent faire de l'argent avec leurs vidéos et la communauté YouTube peut les apprécier "

, a déclaré Chris Maxcy, directeur du développement des partenariats YouTube.