YouTube a mis fin aux sous-titres de la communauté

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
youtube-smartphone

La fonctionnalité des contributions de la communauté a pris fin pour YouTube. Elle permettait aux créateurs de vidéos d'ajouter des sous-titres et descriptions produits par leur communauté.

Cette semaine a sonné le glas pour les contributions de la communauté des utilisateurs de YouTube. Jusqu'à présent et avec l'aval des créateurs des vidéos, ces contributions permettaient aux utilisateurs d'ajouter des sous-titres, ainsi que des descriptions.

La fonctionnalité était présentée comme une possibilité pour un créateur de toucher un plus large public grâce à l'aide de sa communauté de spectateurs. Le retrait a été justifié par des problèmes de spam, d'abus ou tout simplement de qualité.

D'après YouTube, la fonctionnalité était rarement utilisée avec moins de 0,001 % des chaînes bénéficiant de sous-titres communautaires publiés. Les vidéos concernées comptaient pour moins de 0,2 % du temps de visionnage.youtube-logoCet arrêt n'est pas synonyme de disparition pour les contributions déjà existantes qui continueront de s'afficher sur les vidéos qui en profitent. " Vous pouvez toujours utiliser vos propres sous-titres ou des sous-titres automatiques, ou recourir à des outils et services tiers ", ajoute YouTube en s'adressant aux créateurs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire