Covid-19 : YouTube interdit la désinformation sur les vaccins

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
youtube-smartphone

YouTube interdit et va supprimer les vidéos avec des contenus de désinformation sur le futur vaccin contre le Covid-19.

YouTube a mis en place une politique en rapport avec la désinformation sur le Covid-19. La plateforme de vidéos en ligne interdit ainsi les contenus qui propagent des informations médicales incorrectes allant en contradiction d'autorités de santé faisant autorité.

Sont par exemple interdits les contenus qui affirment que le Covid-19 est dû aux radiations émises par les réseaux 5G, que le test de dépistage est à l'origine du virus ou encore qu'un vaccin à l'efficacité garantie existe.

Sur cette même question des vaccins, YouTube étend son interdiction pour englober les contenus affirmant que le futur vaccin contre le Covid-19 va tuer les personnes qui le reçoivent ou causera de l'infertilité.

coronavirus

YouTube interdit également d'autres théories du complot, et notamment des vidéos affirmant que des micropuces seront implantées chez les personnes qui se feront vacciner. Rappelons par ailleurs que YouTube démonétise les vidéos des mouvements anti-vaccination.

En début de semaine, c'est Facebook qui avait annoncé le lancement d'une nouvelle politique mondiale pour interdire les publicités décourageant les personnes de se faire vacciner.

" Alors que les experts de santé publique s'accordent à dire que nous ne disposerons pas d'un vaccin contre le Covid-19 approuvé et largement disponible avant un certain temps, il existe des mesures que les gens peuvent prendre pour rester en bonne santé. Cela comprend l'obtention du vaccin contre la grippe saisonnière ", a écrit Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2110823
Plus qu'a enlever les vidéos de platistes, réptiliens et autres joyeusetés complotistes...

a bah nan, ça rapporte plein de vue... ok, on laisse la désinformation.. la terre est plate les mecs !! Mais ou est le bord ?
Le #2110825
yusdaforce a écrit :

Plus qu'a enlever les vidéos de platistes, réptiliens et autres joyeusetés complotistes...

a bah nan, ça rapporte plein de vue... ok, on laisse la désinformation.. la terre est plate les mecs !! Mais ou est le bord ?


DTC !!!
Le #2110838
Non seulement elle est plate mais creuse aussi ! Avec Nazis à l’intérieur ! Faut pas nous la faire l’envers, NOUS, on sait !


Le #2110839
Okutsuko a écrit :

Non seulement elle est plate mais creuse aussi ! Avec Nazis à l’intérieur ! Faut pas nous la faire l’envers, NOUS, on sait !




Des nazis pédophiles justifiant la fin du chiffrement de bout en bout de nous les humains ...
Le #2110842
Je me demande si Facebook est dans son rôle en faisant ce genre de modération ou censure... Car c'est toujours la même chose : quels sont les critère de non-validité d'une info contestataire qui sont utilisés pour l'occasion ?

"en contradiction d'autorités de santé faisant autorité" (sic !)

Je ne sais pas si il faut se réjouir comme le feront certains, parce que bientôt on risque de ne plus pouvoir dire quelque chose qui contredira ce "qui fait autorité" dans d'autres domaines : science, société, politique... Ça me fait penser à quelque chose dans un domaine plus grave et sans rapport avec celui qui nous intéresse ici, mais le principe est le même :

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.»
Le #2110844
"le test de dépistage est à l'origine du virus"

Ça ressemble pas mal à l'istoire de l'oeuf ou la poule
Le #2110849
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar