L'été dernier, YouTube est passé au quart d'heure de célébrité pour le commun des utilisateurs. Une publication de 15 minutes autorisée par vidéo au lieu de 10 minutes précédemment. Aujourd'hui, YouTube n'impose plus de limite de temps ( comme pour les partenaires YouTube donc ) mais réserve ce changement à certains utilisateurs, du moins pour le moment.

Ces derniers seront prévenus via une notification lorsqu'ils tenteront d'ajouter une vidéo. La sélection s'effectue parmi les utilisateurs qui se sont toujours conformés aux règlement de la communauté YouTube et aux règles en matière de droits d'auteur. Les utilisateurs à la bonne conduite avérée en somme.

D'après YouTube, c'est en partie grâce à Content ID que les utilisateurs amateurs peuvent bénéficier à leur tour de plus de temps pour leurs clips. Cette technologie permet aux partenaires YouTube de gérer l'utilisation de leur contenu protégé par des droits d'auteur. Une grande confiance est donc désormais accordée à ce filtre pour la lutte anti-piratage.

On peut aussi penser que les coûts de distribution de vidéos ne sont pas si élevés. Par ailleurs, YouTube tente d'offrir une expérience type télévision avec du contenu qui doit donc... tenir la longueur, d'autant plus à l'heure de Google TV.

YouTube annonce également des améliorations apportés à son système d'annotations pour les vidéos. Elles sont présentées dans l'image ci-dessous :

NewAnnotationEditor