Des vidéos musicales d' EMI bientôt sur YouTube

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube signe un accord avec la major britannique EMI notamment synonyme de droit supplémentaire à la diffusion dont bénéficieront directement les nombreux utilisateurs du site de partage de vidéos.

Youtube logoEMI fait décidément beaucoup parler d'elle ces derniers temps et après notamment son accord avec la plate-forme iTunes ( Plus ) d' Apple portant sur la vente de fichiers musicaux dépourvus de DRM, scelle une alliance avec l'un des enfants terribles du respect des droits d'auteurs, YouTube. Désormais partenaire des 4 majors du disque, la filiale de Google poursuit donc sa voie sur le chemin de la rédemption.


Beaucoup de monde à rémunérer
Grâce à cette nouvelle amitié monnayée, les utilisateurs du site de partage de vidéos leader mondial en la matière, auront la possibilité en toute légalité de consulter et de mettre en ligne dans leur propre contenu, des enregistrements d'artistes sous contrat avec EMI à l'instar de David Bowie, Coldplay, Fat Boy Slim, Gorillaz, Lily Allen, Norah Jones ou encore OK Go à la notoriété déjà assurée par YouTube justement, ce qui a dû conforter EMI dans son choix.

Le modèle économique qui sera mis en place reste encore à déterminer mais Eric Nicoli, PDG du groupe EMI, a assuré que les artistes concernés recevraient une juste compensation. Pour rappel, YouTube, s'est également engagé à rémunérer ses contributeurs également susceptibles d'avoir recours à des oeuvres sous copyright. Une belle pagaille en perspective !

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #173392
Comme quoi quand on veut, on peut et on est pas obligé d'atatquer les gens pour faire avancer les choses
Dreamer
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire