Des vidéos musicales d' EMI bientôt sur YouTube
Le par
Jérôme G.
| 1 commentaire(s)

YouTube signe un accord avec la major britannique EMI notamment synonyme de droit supplémentaire à la diffusion dont bénéficieront directement les nombreux utilisateurs du site de partage de vidéos.

Beaucoup de monde à rémunérer
Grâce à cette nouvelle amitié monnayée, les utilisateurs du site de partage de vidéos leader mondial en la matière, auront la possibilité en toute légalité de consulter et de mettre en ligne dans leur propre contenu, des enregistrements d'artistes sous contrat avec EMI à l'instar de David Bowie, Coldplay, Fat Boy Slim, Gorillaz, Lily Allen, Norah Jones ou encore OK Go à la notoriété déjà assurée par YouTube justement, ce qui a dû conforter EMI dans son choix.
Le modèle économique qui sera mis en place reste encore à déterminer mais Eric Nicoli, PDG du groupe EMI, a assuré que les artistes concernés recevraient une juste compensation. Pour rappel, YouTube, s'est également engagé à rémunérer ses contributeurs également susceptibles d'avoir recours à des oeuvres sous copyright. Une belle pagaille en perspective !
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Avec YouTube Music, il sera bientôt possible d'importer sa bibliothèque musicale personnelle comme avec Google Play Music.
-
C'est une croissance record pour le marché mondial de la musique en 2017. Le streaming prend la tête, mais l'IFPI veut plus de YouTube.
Vos commentaires
Dreamer