YouTube diffuse des films gratuits avec pub outre-Atlantique

Le par  |  3 commentaire(s)
youtube-application-logo

En échange de la publicité, YouTube propose aux États-Unis la consultation gratuite de films. Une offre qui ressemble surtout à un test.

Une section " Films gratuits " en lien avec la chaîne YouTube Movies a discrètement fait son apparition sur YouTube. Actuellement, un peu moins d'une centaine de longs-métrages sont proposés. La consultation est néanmoins géolocalisée et l'offre concerne les États-Unis.

La gratuité est assujettie à la diffusion de publicités. La catalogue demeure relativement ancien avec par exemple la saga Rocky de I à V, le premier opus de Terminator, L'homme au masque de fer. Pas la peine d'espérer y trouver des sorties récentes.

youtube-films-gratuits
À AdAge, Rohit Dhawan, responsable de la gestion produit chez YouTube, a confirmé une offre de films gratuits pour l'utilisateur grâce à une monétisation par la publicité, et venant compléter la simple offre de films payants.

Il évoque une " belle opportunité " pour les annonceurs qui pourraient éventuellement sponsoriser des films et pour proposer des projections exclusives. Tout ceci paraît néanmoins un peu fébrile pour le moment, en attendant de voir si le catalogue gagne de l'ampleur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041161
Si y a de bons film ça peut être chouette
Le #2041163
Cool ! C'est bien mieux que le câble tv qui demande 55$/mois plus 30% de temps de publicités pour voir des séries plates et téléromans savons !
Le #2041179
On sait pas grand chose de cette pub
Elle est tous les combien fois et combien de temps
Car si c'est pour être coupé toutes les 5 minutes c'est chiant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme