YouTube : 4 milliards d'heures de vidéo par mois

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
YouTube-logo

Les utilisateurs de YouTube regardent plus de 4 milliards d'heures de vidéo par mois.

Nouveau gros chiffre à mettre à l'actif de la plateforme de vidéos en ligne de Google. Les utilisateurs de YouTube regardent chaque mois plus de 4 milliards d'heures de vidéo.

Cette donnée a été confirmée par un porte-parole de YouTube alors que la page réservée à ce genre de statistiques affiche encore plus de trois milliards d'heures de vidéo regardées chaque mois sur YouTube.

Au mois de mai dernier, YouTube a fêté sa septième année d'existence depuis le lancement en 2005 de sa première version bêta publique. En octobre 2006, YouTube était racheté par Google pour 1,65 milliard de dollars.

YouTube-logoAvec cette annonce de plus de 4 milliards d'heures de vidéos par mois, les statistiques YouTube vont probablement être mises à jour prochainement. Pour le moment, elles indiquent 800 millions de visiteurs uniques par mois et 72 heures de vidéos mises à ligne chaque minute. Depuis peu, ces vidéos peuvent bénéficier d'une technologie de floutage des visages.

Avec manifestement un certain succès, YouTube a opéré une réorganisation pour mettre plus en lumière des chaînes. Au mois d'octobre prochain, YouTube devrait inaugurer pour la France treize chaînes thématiques avec du contenu original.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire