YouTube : la diffusion vidéo en haute qualité pour bientôt

Le par Jérôme G.  |  12 commentaire(s)

Vidéo et haute qualité ne sont pas deux notions incompatibles avec le site YouTube, la preuve dans un futur proche aux dires de son co-fondateur Steve Chen.

YouTube - Logo
Youtube logoEn ce qui concerne les sites de partage de vidéos, la haute qualité ( HD en l'occurrence ) est pour le moment l'apanage d'un tout petit nombre à l'instar de Stage6 de DivX (après installation d'un plug-in) mais le plus populaire d'entre-eux, YouTube, échappe encore à la règle. Peut-être plus très longtemps cependant.

Selon nos confrères de CNet, dans le cadre de la conférence NewTeeVee Live, le co-fondateur de YouTube, Steve Chen, a confié que d'ici trois mois des vidéos de haute qualité seront disponibles pour tous les utilisateurs. De fait, la récente augmentation de taille autorisée pour chaque vidéo mise en ligne via YouTube Uploader  prend toute sa valeur (passage de 100 Mo à 1 Go).


La HD mettra du temps à envahir YouTube
Youtube chad steveYouTube teste un nouveau lecteur capable de détecter la vitesse de connexion dont est crédité l'internaute et s'adapter en fonction pour délivrer une vidéo de haute qualité s'il le désire, a indiqué Chen, arguant que beaucoup se satisfont amplement de la qualité proposée actuellement et qu'une meilleure qualité aura pour certains une incidence sur le temps de mise en mémoire tampon et donc le début de lancement d'une séquence vidéo. Un épineux problème sur lequel planche les équipes de développement de YouTube.

Chen a par ailleurs confirmé que toutes les vidéos hébergées sont conservées dans leur résolution originale (lors de l'envoi par l'utilisateur). La résolution 320 x 240 étant légion car conseillée, une diffusion en HD ne sera donc pas très significative sur le plan de l'amélioration de la qualité.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #190791
Pourquoi utiliser le format "flash" qui est énergivore côté électrique, il doit bien y avoir des formats de compression plus écologique pour la planète.
paralax offline Hors ligne Vétéran icone 2444 points
Le #190796
Leeloo offline Hors ligne Héroïque avatar 871 points
Le #190804
Le format FLV à base de codec VP6, actuellement utilisé par Youtube et ses concurrents, aura surtout servi de tremplin pour la démocratisation de la vidéo en ligne, voilà tout.

Quant au divx HD en ligne, je pouffe de rire car ce format n'est et ne sera jamais un standard, autant passer directement au H.264 !

D'ailleurs Adobe l'a bien compris, car leur lecteur Flash va bientôt intégrer le support du H.264 en natif : pour les plus courageux, une version beta du lecteur est disponible pour essayer (à vos risques bien sûr comme pour tout programme non final).
sebgamer offline Hors ligne Vétéran avatar 1025 points
Le #190806
divx HD où H.264 il faut au moins 10Mo/s pour le lire, et je connait pas grand monde qui dispose d'une telle connexion . Le problème risque donc d'être le temps d'attente
@nemO offline Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #190812
Flash est surtout anti-copie, bande de piratins! :non:
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190813
@nemO: exercer son droit a la copie privée, c'est pirater selon toi?
paralax offline Hors ligne Vétéran icone 2444 points
Le #190817
"Flash est surtout anti-copie"
Ha bon ? :heink:
il me semble qu'il existe des tas de programme permettant l'enregistrement des streams flash. Et il existe aussi des convertisseurs universels pour la touche finale.
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 23097 points
Le #190833
@nemO

Non seulement, c'est pas du tout "anti-copie" (c'est pas parce que si il suffit pas de faire enregistrer sous, qu'il y a une "protection"....), mais en plus, à partir du moment où c'est légal de regarder la vidéo, c'est aussi légal de la copier pour son usage personnel (droit à la copie privée tout ça)
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #190834
", à partir du moment où c'est légal de regarder la vidéo, c'est aussi légal de la copier pour son usage personnel "

je suis pas sur, quant tu regardes une video que tu as loué, tu as tout un texte qui te dis que toute reproduction meme partiel, pour un usage privé est interdit.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #190835
"je suis pas sur, quant tu regardes une video que tu as loué, tu as tout un texte qui te dis que toute reproduction meme partiel, pour un usage privé est interdit."
--
Tu peux mettre un magnifique texte tout pleins de references de loi, avec les numeros qui impressionent, ca le rend pas plus legal...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire