YouTube : le Picture in Picture avec l'application iOS arrive

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

L'incrustation d'image (ou Picture in Picture) avec l'application YouTube pour iOS semble devoir se démocratiser. Du moins pour les utilisateurs aux États-Unis.

youtube-smartphone

L'application YouTube sur iOS ne permet pas d'exploiter directement le mode Picture in Picture sur l'iPhone. Google paraît désormais enclin à revoir sa position.

Un porte-parole de YouTube a indiqué à The Verge que le support du Picture in Picture - alias PiP - pour l'application sur iOS est en cours de déploiement pour les abonnés YouTube Premium. Une disponibilité pour tous les utilisateurs, à savoir YouTube avec la publicité, est prévue.

L'annonce de YouTube est pour le moment centrée sur les utilisateurs aux États-Unis. La question se pose alors de savoir si cette limitation géographique durera.

youtube-logo

L'absence du PiP avec l'application YouTube sur iOS avait été comblée par le recours au navigateur Safari et au site web mobile de YouTube. Une mesure de contournement qui avait toutefois fait l'objet d'un blocage avant restauration.

Sur Android et avec son application, YouTube indique que le Picture in Picture est disponible partout dans le monde pour les abonnés YouTube Premium. Pour YouTube avec publicité, la lecture en mode PiP sur Android est réservée... aux États-Unis.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3646 points
Le #2134784
Sur Droid https://vancedapp.com/ est le tour est joué
En plus il fonctionne en arrière plan, écran éteint.
Nad70 offline Hors ligne Senior icone 418 points
Le #2134785
Sur iOS y’a encore quelques raccourcis qui utilisent Scriptable qui traînent et qui fonctionne extrêmement bien depuis l’appli YouTube
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire