YouTube enterre son interface web pour la TV

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo

YouTube va fermer son interface web qui avait été lancée pour proposer une expérience de type télévision.

En 2010, YouTube a mis en ligne une interface Leanback sur le Web en la présentant comme une nouvelle expérience TV et pour faire en sorte que " regarder YouTube devienne aussi facile que regarder la télévision. "

Il n'est pas précisé exactement quand, mais cette version particulière de YouTube sera bientôt abandonnée. C'est la teneur d'un message qui s'affiche en se rendant sur youtube.com/leanback ou youtube.com/tv.

youtube-leanback-fermeture
Cette fermeture à venir a été repérée par Android Police pour cette interface web de YouTube qui semblait largement tombée aux oubliettes au profit d'applications YouTube dédiées sur certains appareils.

Aucune explication n'est proposée pour justifier le retrait de l'application web. Pour Android Police, ce pourrait être une tentative visant à empêcher des fabricants de passer outre l'application native de YouTube via le navigateur web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078195
Et merde, c'est comme ça que je contrôle youtube sur ma télé pas intelligente qui est mon écran de PC secondaire, je lance cette interface dans Google Chrome et je contrôle depuis mon smartphone bien assis dans mon fauteuil. Je ne peut pas utiliser Chromecast, les ports HDMI de cette télé sont d'une ancienne génération, l'écran deviens bleuté si je branche un Chromecast où n'importe quoi en HDMI excepté ma PS3 qui elle fonctionne nickel. Mon PC est branché a une prise VGA sur cette télé (voyez quand je dis qu'elle date des dinosaures cette télé, elle est quand même en 720P une Viewsonic N3751W)
Le #2078227
Ah oui, dommage pour le port HDMI.

Pareil pour moi, la télé est branché sur le pc en second écran.
Par contre, méthode de vieux, j'ai mon clavier/souris sans fil que je pose sur ma table basse quand je me pose devant la télé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme