YouTube Kids : nouveau scandale autour de la diffusion de vidéos complotistes

Le par  |  3 commentaire(s)
YouTube_Kids_logo

La plateforme YouTube Kids est à nouveau au coeur d'une polémique : la plateforme aurait suggéré des vidéos complotistes.

YouTube est à nouveau malmené pour sa plateforme YouTube Kids dédiée aux plus jeunes. Après avoir fait un véritable scandale en diffusant des vidéos proposant de la violence, aujourd'hui la plateforme est accusée de suggérer aux enfants de regarder des vidéos complotistes.

YouTube-Kids

On sait déjà que YouTube n'est pas franchement pour le fait de retirer ce genre de vidéos de sa plateforme principale, notamment parce que ces dernières font très (trop?) souvent énormément d'audience. Mais lorsqu'il s'agit de les proposer aux enfants, la situation est différente.

Ainsi YouTube a déjà annoncé avoir retiré pas moins de 25 vidéos de ce genre de YouTube Kids (via un filtre spécifique, puisque la plateforme n'est qu'une version édulcorée de YouTube). YouTube admet que ces vidéos n'avaient pas leur place sur la plateforme dédiée aux enfants, et que ces dernières étaient passées à travers les filtres et l'équipe de modération.

Malheureusement, il reste toujours quelques vidéos complotistes accessibles aux plus jeunes comme le fait remarquer Business Insider qui a réussi à mettre la main sur des vidéos remettant en cause l'alunissage ou des vidéos reprenant les propos de David Icke qui prétend que le monde est dominé par les reptiliens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005694
"Mais oui je t'assure, Mickey c'est un reptilien communiste, je l'ai vu sur youtube !"
Le #2005722
YouPorn Kids bientôt .
Le #2005765
Les Reptiliens...Y'en a qui ont trop lu Lovecraft...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme