100 millions de $ investis dans le futur YouTube-killer

Le par Cédric B.  |  11 commentaire(s)

NBC Universal et News Corp ont obtenu un accord préliminaire d'un fonds d'investissement qui va verser 100 millions de dollars pour la création d'une plate-forme vidéo alternative à YouTube.

nbc-universal-logo.PNG
Nbc universal logo pngCe portail, qui devrait être lancé à l'automne, contiendra diverses émissions à fortes audiences comme les Simpsons ou Saturday Night Live. NBC Universal et News Corp n'ont toujours pas donné de nom à ce futur service.

Selon une source proche de cette affaire, le dossier avancerait de belle manière puisque la firme d'investissements Providence Equity aurait trouvé un accord avec la co-entreprise mais certains détails resteraient encore à finaliser. La source, relayée par Reuters, n'a cependant pas pu infirmer ou confirmer une information publiée par le New York Times.

D'après le journal, la participation de Providence dans le capital de départ du portail serait de 10 %, ce qui porterait le capital total à 1 milliard de dollars pour ce portail encore très mystérieux. Annoncé en mars dernier, l'on a récemment appris la nomination de Jason Killar, ancien responsable exécutif chez Amazon, en tant que directeur exécutif de la co-entreprise.

Il y a deux mois, NBC et News Corp annonçaient la disponibilité de ce YouTube-killer pour septembre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #180323
C'est oblige de parler de "killer" a chaque fois qu'un nouveau produit/site sort??
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 23092 points
Le #180328
C'est pour faire "in" (et ridicule aussi à force :relaxed
uyir offline Hors ligne Héroïque avatar 763 points
Le #180334
que des jaloux du succes de youtube , maintenant que youtube est dans la tete de tout le monde ca etre difficile de les faire changer de site.

ils sont quand meme saoulant les majors a dire faut effacer ca et ca a mettre des proces de partout. youtube pert de son initiative qui est de partager des videos, en les censurant a tout va
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #180340
@ uyir,
remplacer youtube pour les internaute n'est pas forcement très compliqué.
en effet il suffit que des majors ou des sociétés de productions interdisent à youtube (à coup de procès pas exemple) de diffuser leurs programme, alors qu'en meme temps ils diffusent eux memes ces mêmes programmes sur leur site (exemple ici des simpsons).
Illuminati offline Hors ligne Vénéré avatar 2776 points
Le #180356
Bientôt un G.W.Bush killer ?
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 23092 points
Le #180368
@uyir "maintenant que youtube est dans la tete de tout le monde ca etre difficile de les faire changer de site."

En informatique, les gens sont des girouettes: ce qui fait un carton à un moment donné, peut très bien passé à complètement dépasser quelques temps après et complètement disparaître en quelques années.

Les gens vont la où ils trouvent ce qu'ils veulent, ils restent pas par amour de la marque.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #180371
Les gens vont la où ils trouvent ce qu'ils veulent, ils restent pas par amour de la marque.
--
un peu quand meme, surtout que c'est pas concept d'informaticiens, mais de gens lambda, et les gens lambda, ils sont fidele a une marque
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #180394
@ edzilla, oui ils sont fidèles mais si ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent ils iront voir ailleur.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #180398
frodon: s'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent, mais faut pas se leurer, youtubes n'arretera pas de mettre des videos sous copyright, ils se contenteront de mettre audible magic(qui ne marche pas), d'enlever les videos une par une quand elles seront signalees, et basta.

Google ne l'a pas achetes plusieurs milliards pour le laisser mourir. Et ils ont les moyens financiers de prendre 2 ou 3 proces
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 23092 points
Le #180410
@edzilla : disons plutôt qu'ils s'embêtent pas à chercher si y'a mieux ailleurs, tant qu'ils trouvent ce qu'ils veulent (pour YT, les vidéos, y compris celles sous copyright).

Si ils se mettent qu'à devenir un portail de vidéos style vidéo gags perso, beaucoup s'en iront ailleurs, et ils ont tout interêt de mettre des filtres bancals qui fonctionnent pas pour faire plaisir à tout le monde

Enfin, j'ai déjà du mal à comprendre comment on peut regarder quelque chose sur YT tellement c'est moche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire