YouTube Leanback : nouvelle expérience TV

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le site de partage de vidéos propose un nouveau service baptisé YouTube Leanback afin d'offrir une sorte d'expérience TV.

YouTube-Leanback

YouTube-LeanbackUn peu dans la lignée de YouTube XL, la plateforme de vidéos en ligne lance YouTube Leanback. Ce nouveau service est accessible à tous dans le cadre d'une version bêta pour le moment. Une nouvelle tentative de rapprocher YouTube d'une expérience TV en mode plein écran avec le but affiché de faire regarder à l'utilisateur plus de vidéos au détriment d'activités parasites.


Tout au clavier
Pour pouvoir tester YouTube Leanback, il faut disposer d'un compte YouTube ( ou Google ). Au lancement, et contrairement à YouTube XL, la lecture d'une vidéo est immédiatement initialisée. Le service est très épuré et petite curiosité, les contrôles s'effectuent au clavier avec les touches directionnelles et la touche Entrée.

Le flux de vidéos par défaut est proposé en fonction de ses paramètres et préférences YouTube avec également une possibilité de connexion avec les vidéos partagées sur Facebook. YouTube Leanback tente donc de s'adapter aux goûts de l'utilisateur pour lui proposer une télévision personnalisée.

 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire