YouTube   Logo Le 22 février, l'autorité des télécommunications du Pakistan (PTA) qui est l'organisme officiel de régulation d'Internet, a ordonné le blocage du site de partage de vidéos YouTube par tous les fournisseurs d'accès à Internet du pays, légitimant sa requête par un quota de vidéos anti-islamiques accru (et passant par ailleurs outre une décision qui est du ressort de la justice). Dans la ligne de mire, les fameuses caricatures danoises du prophète Mahomet dont l'auteur a récemment échappé à un attentat dirigé contre lui.


YouTube a obtempéré
Les doléances de la PTA ont visiblement été entendues comme l'a indiqué un porte-parole de la PTA à l'AFP : " Nous avons donné instruction à tous les fournisseurs d'internet de débloquer l'accès à YouTube parce que le contenu incriminé en a été retiré.  "

Par ailleurs, YouTube avait indiqué que le blocage au Pakistan avait eu pour conséquence de perturber l'accès au site pour l'ensemble des internautes de la planète. A ce sujet, le porte-parole de la PTA a déclaré que si tel avait été le cas, c'était parfaitement involontaire.