Youtube logo Comme nous vous l'annoncions dans nos colonnes en début de semaine, le très populaire YouTube était inaccessible depuis le 25 mai pour la plupart des cyber-sujets du Royaume du Maroc, et plus précisément ceux abonnés au FAI leader incontesté au pays du couchant lointain, Maroc Telecom. Une situation qui n'affectait étrangement que le seul site de partage de vidéos.

Face à de fortes présomptions de censure gouvernementale, s'en était suivie une véritable levée de boucliers de la part d'influents blogueurs marocains décrétant la grève de leur prose.


Retour à la normale pour YouTube
D'après l'association Reporters Sans Frontières, le blocage de YouTube n'est plus d'actualité depuis mercredi 30 mai. Aucune communication ministérielle ne venant apporter un semblant d'explication à ce black-out très ciblé de 5 jours, il faudra donc s'en tenir à la déclaration d'un porte-parole de Maroc Telecom qui avait fait état d'un peu crédible problème technique, là où RSF évoquait des représailles notamment suite à la mise en ligne de vidéos parodiant la monarchie.