YouTube de nouveau accessible au Maroc

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Les abonnés marocains au FAI Maroc Telecom peuvent de nouveau accéder au site YouTube après 5 jours de privation durant lesquels l'ombre de la censure a plané même si elle n'est toujours pas écartée.

Youtube logoComme nous vous l'annoncions dans nos colonnes en début de semaine, le très populaire YouTube était inaccessible depuis le 25 mai pour la plupart des cyber-sujets du Royaume du Maroc, et plus précisément ceux abonnés au FAI leader incontesté au pays du couchant lointain, Maroc Telecom. Une situation qui n'affectait étrangement que le seul site de partage de vidéos.

Face à de fortes présomptions de censure gouvernementale, s'en était suivie une véritable levée de boucliers de la part d'influents blogueurs marocains décrétant la grève de leur prose.


Retour à la normale pour YouTube
D'après l'association Reporters Sans Frontières, le blocage de YouTube n'est plus d'actualité depuis mercredi 30 mai. Aucune communication ministérielle ne venant apporter un semblant d'explication à ce black-out très ciblé de 5 jours, il faudra donc s'en tenir à la déclaration d'un porte-parole de Maroc Telecom qui avait fait état d'un peu crédible problème technique, là où RSF évoquait des représailles notamment suite à la mise en ligne de vidéos parodiant la monarchie.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire