YouTube de nouveau accessible au Maroc
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Les abonnés marocains au FAI Maroc Telecom peuvent de nouveau accéder au site YouTube après 5 jours de privation durant lesquels l'ombre de la censure a plané même si elle n'est toujours pas écartée.

Face à de fortes présomptions de censure gouvernementale, s'en était suivie une véritable levée de boucliers de la part d'influents blogueurs marocains décrétant la grève de leur prose.
Retour à la normale pour YouTube
D'après l'association Reporters Sans Frontières, le blocage de YouTube n'est plus d'actualité depuis mercredi 30 mai. Aucune communication ministérielle ne venant apporter un semblant d'explication à ce black-out très ciblé de 5 jours, il faudra donc s'en tenir à la déclaration d'un porte-parole de Maroc Telecom qui avait fait état d'un peu crédible problème technique, là où RSF évoquait des représailles notamment suite à la mise en ligne de vidéos parodiant la monarchie.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le module d'analyse automatisé des contenus de la plateforme YouTube a encore frappé ! Après avoir laissé passer des contenus pornographiques et violents sur la plateforme YouTube Kids, voilà que la censure frappe les vidéos de ...
-
Une nouvelle plateforme de vidéo en streaming fait actuellement beaucoup parler d'elle : elle ressemble au géant YouTube, mais ne propose aucune censure et s'appuie sur le P2P.
Vos commentaires