YouTube : une messagerie intégrée et axée sur le partage de vidéos

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube-Android-logo

Uniquement sur mobile, YouTube ajoute une fonctionnalité de messagerie basique pour partager et discuter autour de vidéos. Sans quitter l'application YouTube.

Après un test auprès d'un petit groupe d'utilisateurs l'année dernière, YouTube avait lancé au Canada une nouvelle fonctionnalité de messagerie intégrée à son application pour Android et iOS. Aujourd'hui, cette messagerie instantanée est déployée à l'échelle mondiale.

La fonctionnalité est centrée sur le partage - et la réception - de vidéos avec des contacts et proches directement sur YouTube. Un nouvel onglet intitulé Partagées est prévu à cet effet. Ces contacts YouTube sont des personnes ayant reçu et accepté une invitation.

YouTube-messagerie-partage

Sans quitter l'application, les utilisateurs pourront discuter autour de la vidéo partagée, répondre avec une autre vidéo, ou encore inviter d'autres personnes à rejoindre la discussion.

Cette nouveauté ne met pas un terme aux possibilités de partage de vidéos par le biais d'autres applications. Pour autant, le but recherché est clairement de garder les utilisateurs captifs dans YouTube. Un combat de longue haleine pour cette plate-forme avec des tentatives avortées comme la surcouche Google+.

À noter une disponibilité pour l'application YouTube sur smartphone mais pas sur tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977131
:annoyed:bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme