YouTube : l'application mobile avec de nouveaux gestes et contrôles

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
youtube-smartphone

L'application mobile de YouTube a droit à quelques nouveautés, en plus d'une légère évolution de son interface.

YouTube annonce le déploiement de nouveautés pour son application mobile. L'interface évolue à la marge avec le bouton pour activer ou désactiver la lecture automatique qui est désormais proposé en haut du lecteur vidéo et en surimpression. Il est accompagné du bouton pour l'accès aux sous-titres.

De nouveaux gestes font leur apparition avec la possibilité de basculer en mode plein écran en balayant l'écran vers le haut depuis la vidéo en cours de lecture, tandis qu'un balayage vers le bas permettra de sortir du mode plein écran.

Par simple appui sur l'horodatage d'une vidéo, l'utilisateur pourra par ailleurs basculer entre l'affichage du temps de lecture écoulé ou du temps de lecture restant.

Avec les chapitres de vidéo, l'application va désormais proposer une liste complète de tous les chapitres compris dans la vidéo en cours de lecture. Chaque chapitre sera accompagné d'une miniature du contenu concerné.

youtube-suggestion-rotation
YouTube indique également le déploiement d'actions suggérées pour par exemple inviter l'utilisateur à modifier l'orientation de son smartphone ou lire une vidéo en réalité virtuelle, afin de bénéficier de la meilleure expérience disponible.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar