YouTube interdit les menaces voilées

Le par  |  4 commentaire(s)
youtube-logo

YouTube met le holà sur les insultes et menaces voilées avec une mise à jour de ses règles à propos du harcèlement et de l'intimidation.

Face à des critiques de plus en plus récurrentes, YouTube s'échine à améliorer son système de modération et sa gestion des contenus assimilables à du harcèlement. Une problématique qui va du reste au-delà du seul cas de YouTube.

La plateforme de vidéos en ligne de Google a ainsi décidé de serrer encore plus la vis, ce qui passe une nouvelle fois par une mise à jour de ses règles et en l'occurrence sur le harcèlement et l'intimidation à la sauce cyber.

" Nous interdisons tout contenu comportant des insultes répétées ou malveillantes fondées sur des caractéristiques propres comme l'appartenance à un groupe protégé ou l'apparence physique ", annonce YouTube.

En plus de la suppression déjà en vigueur de vidéos menaçant physiquement une personne, divulguant des informations personnelles privées ou incitant au harcèlement, YouTube s'attaque aux vidéos avec des menaces voilées ou implicites.

" Cela comprend des contenus simulant de la violence envers un individu ou un langage qui laisse entendre que de la violence physique peut se produire. Aucun individu ne devrait faire l'objet de harcèlement suggérant de la violence ", écrit Matt Halprin, responsable confiance et sécurité chez YouTube.

Il avertit que le renforcement des règles vaut pour tout le monde sans exception et sans épargner les commentaires. Pour les créateurs, des sanctions de démonétisation, suppression des vidéos, voire de fermeture d'une chaîne après plusieurs avertissements pèsent.

" Il est d'une importance vitale que YouTube demeure un lieu où les gens peuvent exprimer un large éventail d'idées et nous continuerons de protéger les discussions sur des questions d'intérêt public et d'expression artistique ", souligne YouTube.

À voir comment tout cela va se goupiller, ce qui ne sera pas forcément si aisé. Que va-t-il advenir du " YouTube Drama "...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2085889
L'utilisateur qui a un compte Google a aussi accès à des films pour adultes, directement sur YouTube.
Ce serait bien que Google, face le ménage ou protège un peu mieux ce contenu.
Le #2085897
"Cela comprend des contenus simulant de la violence envers un individu ou un langage qui laisse entendre que de la violence physique peut se produire"

Est-ce valable pour les séries et les films qui font l’apologie de la violence? (Si non, cale finira bien par arriver).

Car quand même, quand on regarde la violence dans ce domaine, ca glorifie parfois un groupe d'individus au détriment d'un autre.

Comment alors accepter une réalisation qui date d'avant 2010 au regard de l'évolution de nos mentalités face aux discriminations?
Faudra t-il aussi interdire les films sur l'histoire, les conquêtes?
Le #2085944
Supprimer les menaces voilées, c'est pas un peu discriminatoire ?

Ok, je sors ------->[ ]
Le #2085964
yam103 a écrit :

Supprimer les menaces voilées, c'est pas un peu discriminatoire ?

Ok, je sors ------->[ ]


J'suis pas bien réveillé, mais j'ai finis par la comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme