YouTube : les suppressions de vidéos vont augmenter, même si elles sont valides

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

YouTube anticipe une augmentation des suppressions de vidéos, y compris par erreur. La faute à plus de systèmes automatisés et moins d'évaluateurs humains à cause du Covid-19.

youtube-logo

Même s'il n'y a pas de violation de ses politiques, YouTube prévient que les utilisateurs et les créateurs sont susceptibles d'observer une augmentation des vidéos supprimées sur la plateforme. Le cas échéant, les créateurs pourront faire appel comme habituellement.

Cette hausse attendue est en lien avec le fait que pendant l'épidémie de coronavirus, YouTube va davantage s'appuyer sur la modération automatisée avec les contenus signalés par ses technologies de machine learning et moins sur les évaluateurs humains.

Les systèmes automatisés vont pouvoir commencer à supprimer certains contenus sans passer par l'évaluation humaine. L'action sera dès lors plus rapide, mais manifestement pas sans incidence potentiellement néfaste.

Ce tumulte à prévoir doit aux mesures prises de réorganisation du travail pour faire face à la propagation du Covid-19, ce qui implique une réduction des effectifs pour certains services. Cela démontre accessoirement que les outils technologiques ne peuvent pas encore se passer de la caution humaine.

À voir si d'autres effets liés au Covid-19 se feront aussi sentir, alors que la relation entre YouTube et sa communauté de créateurs peut déjà être parfois tendue.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dodge34 away Absent VIP icone 6301 points
Premium
Le #2094218
Aucune surprise, du contenu légitime est supprimé de pleins de chaines par leur système, mais ça n'arrive jamais sur les chaines des gros youtubers populaires qui ont une entente commerciale avec Google, car là ça ne passerais pas. J'ai moi même eu des soucis avec des vidéos de présentation de resorts tout-inclus, pourtant il n'y a rien de choquant là dedans, mais pendant 3 semaines, j'ai du me battre, la raison de la suppression, une femme en bikini trop osé a leur gout durant ma vidéo sur la piscine principale de l'hôtel, on ne la voit que pendant 3-4 secondes sur un vidéo de 13 minutes, mais ça a suffit a déclencher la chose, pourtant je peux vous pointer des vidéos 10x pires facilement, j'ai supprimé la vidéo en question.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire