YouTube Music : la facture est plus salée sur iPhone

Le par  |  18 commentaire(s)
YouTube Music 3

Alors que Google annonçait le lancement de sa plateforme YouTube Music Premium ce début de semaine sous iOS et Android, il apparait que le service se veut bien plus cher s'il est souscrit depuis un iPhone.

YouTube Music Premium est une nouvelle plateforme de streaming qui conjugue vidéo et musique et qui vient ainsi concurrencer Spotify, Deezer et autres Apple Music... Google s'est aligné sur les tarifs pratiqués par la concurrence avec une offre gratuite parsemée de publicité et une offre payante à 9,99 euros par mois qui permet l'écoute de la musique sans vidéo, ne diffuse pas de publicité et permet le téléchargement...

Sauf que les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent souscrire au service depuis leur terminal ne profitent pas vraiment de ce prix... A la place, il leur est facturé 12,99€ par mois. On retrouve bel et bien les 3 mois d'essai gratuits, mais ensuite, il faudra payer 3 euros de plus que le prix normalement facturé par Google.

YouTube Music 2

En cause, la politique tarifaire d'Apple qui prélève 30% de commission sur toutes les ventes réalisées sur son store, y compris auprès des abonnements... Google a fait le choix de répercuter cette hausse de prix directement sur le client d'Apple, notamment afin de lui faire comprendre comment la marque réalise des bénéfices jugés excessifs et inappropriés sur le dos des usagers et créateurs de contenus.

Heureusement, il existe une parade pour s'éviter de payer son abonnement plus cher... Le plus simple depuis un iPhone est d'aller s'inscrire directement depuis le navigateur Internet sur le site de YouTube Musique. En contournant ainsi l'AppStore, Apple n'a pas la possibilité d'imposer des prélèvements et puisque l'application de streaming en elle-même est gratuite, aucun risque de voir la facture s'alourdir.

Si vous avez déjà craqué pour l'abonnement et vous êtes engagés au tarif de 12,99€ par mois, sachez que vous ne paierez rien pendant les trois premiers mois et que vous avez tout le loisir d'annuler votre abonnement avant de basculer vers l'offre payante. Il vous suffit de vous rendre ici. Vous pourrez ensuite retourner sur le site de YouTube Music pour vous réabonner au tarif standard.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019114
C'est plutôt sur les produits Apple et pas que sur iPhone. Tout ceux qui passent par iTunes quoi.

C'est une bonne chose que Google fait, même si c'est dans leurs intérêt en premier, ils sont pas fous. Mais au moins l'utilisateur prendra peut être conscience qu'il est un pigeon quand il fait un achat sur iTunes et ses 30% de commission. Et puis au final si l'utilisateur fait l'effort d'aller sur le web et de prendre un abonnement directement sur la plateforme du service, tout le monde est content l'utilisateur paye le prix juste et Google touche l'intégralité de son argent.

Se mettre entre les deux et exiger une commission aussi forte pour aussi peu c'est un comportement de mafieux mais bon c'est Apple donc c'est une habitude d'entuber les gens
Le #2019116
Donc si on a déjà un abonnement sur PC... Comment on fait pour poursuivre cet abonnement sur l'iPhone? Il faudra repayer un autre abonnement spécial APPLE?
Le #2019117
iFlo59 a écrit :

Donc si on a déjà un abonnement sur PC... Comment on fait pour poursuivre cet abonnement sur l'iPhone? Il faudra repayer un autre abonnement spécial APPLE?


Non ça doit être comme Spotify : tu peux t'inscrire ligne puis connecter ton compte dans l'appli
Le #2019122
iFlo59 a écrit :

Donc si on a déjà un abonnement sur PC... Comment on fait pour poursuivre cet abonnement sur l'iPhone? Il faudra repayer un autre abonnement spécial APPLE?


Un compte et tu te connecte depuis n'importe quel client quel que soit la plateforme. C'est d'ailleurs pour ça que Google conseille de créer le compte depuis un navigateur ou une autre plateforme ne prenant pas une commission de voleur et de se connecter ensuite à l'application depuis iOS.
Le #2019125
belaid12002 a écrit :

pigeons ?


Mais non, on sait que les utilisateurs d'Apple sont bien plus riches que les sans-dents d'android ...

Ils paieront avec joie, et s'en vanteront !
Le #2019131
Apple va tout simplement éjecter l'application du store pour infraction aux règles, même pas peur de Google
Le #2019135
Si c'est plus cher c'est forcément mieux non ?
Le #2019136
Safirion a écrit :

Si c'est plus cher c'est forcément mieux non ?


Évidemment puisque c'est "certified by Apple"
Le #2019148
Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas dans le monde de l'entreprise.

Le but c'est de brasser de l'argent.

Si des personnes sont prêtes à payer, pourquoi s'en priver ?

Imaginez votre patron vous propose de vous payer un salaire plus élevé que ce que vous rapportez au business, et ce ; sans contre partie. Est-ce que vous allez dire "non je ne suis pas un pigeon !" ou "c'est pour me faire croire que je vaux mieux alors que non !!" ?

Certainement pas. Vous n'allez pas refuser (perso je ne refuserai pas c'est clair !)

Cependant je serai Google je ferais certainement la même chose pour montrer que chez mon semi concurrent/partenaire, l'herbe est moins verte que chez moi (et c'est mieux d'attirer des personnes dans son propre fief que sur celui qui ne nous appartient pas, pour toutes les raisons que vous connaissez probablement).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme