YouTube Music s'installe en France : les prix

Après plusieurs mois de rumeurs et d'attente, YouTube Music arrive enfin en France ! Et la plateforme compte bien venir bousculer Spotify.
Le service YouTube Music s'installe enfin en France et dévoile ainsi ses tarifs. La plateforme de Google qui souhaite venir concurrencer Spotify et Apple Music a été présentée à la Gaîté lyrique à Paris et est officiellement lancée pour le marché français.
Le service propose ainsi du streaming avec trois formules : un service YouTube Music gratuit et YouTube Music Premium se déclinant en deux versions, une simple à 9,99€ par mois et une offre Famille à 14,99€.
YouTube Music se décline sous la forme d'une application sous iOS et Android qui permet d'accéder à l'ensemble des clips de YouTube. La version gratuite est ponctuée de publicités et ne permet pas non plus de basculer en mode "audio seul", en clair il s'agit d'une version à l'interface remaniée de l'application YouTube.
Pour YouTube Music Premium et donc les offres payantes, pas de publicité au menu et la possibilité de basculer en mode audio seul, de profiter de la musique en arrière-plan, et de télécharger les contenus pour une écoute hors ligne. Le service se rapproche ainsi davantage de Spotify et profite du catalogue énorme de titres de YouTube qui va au-delà de la concurrence.
-
Sans abonnement payant, l'écoute en arrière-plan va être proposée pour les utilisateurs canadiens de YouTube Music le mois prochain. Sans calendrier précis, il est prévu un déploiement mondial.
-
À la veille de la fermeture de Google Play Music, le support Chromecast pour YouTube Music et la musique importée gagne les utilisateurs gratuits.
Vos commentaires
Parce que c'est pas le même service avec pas le même contenu ?
C'est pareil hein.
Spotify
Deezer
Youtube Music
Amazon Music
Play Music
iMusic
Du pareil au même