Avec YouTube Music, il est possible d'obtenir des recommandations personnalisées en matière de musique qui sont basées sur la position ou localisation. Il pourra par exemple s'agir de la recommandation d'une liste de lecture pour du sport dans une salle, la concentration au travail ou pour se détendre chez soi.

À partir du 26 septembre prochain, YouTube Music cessera d'utiliser la localisation précise pour des recommandations. Elle est éventuellement active si l'utilisateur a donné son aval pour l'accès à la localisation avec l'application et l'historique des positions de Google.

Cet arrêt entraînera la suppression de toutes les recommandations basées sur la localisation précise, les paramètres de localisation et les autorisations de l'application. L'équipe YouTube ajoute également que toutes les données de YouTube Music dérivées de la localisation précise seront supprimées.

youtube-music-premium

Pas la fin des autres recommandations

Il n'y aura par contre pas d'impact sur la personnalisation de l'expérience musicale en fonction de la localisation approximative. Elle peut par exemple concerner des recommandations de titres selon un pays ou des listes de lecture en rapport avec la météo actuelle d'une ville.

" Nous avons trouvé de nouveaux moyens de vous faire découvrir la bonne musique. […] Vous pouvez désormais trouver de la musique pour faire de l'exercice, vous concentrer et d'autres activités dans la barre en haut de l'accueil. Nous pensons que c'est une meilleure approche pour vous aider à rythmer votre journée ", justifie par ailleurs YouTube.