YouTube : un service de musique en streaming ? On avait presque oublié

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
YouTube-musique

Le service de musique en streaming à la demande de YouTube aurait pris du retard en raison de problèmes de conception.

Fin 2013, il y a eu de nombreuses rumeurs au sujet d'un service de musique en streaming adossé à YouTube. Extrait du code de l'application YouTube pour Android, le nom de Music Pass a même fait son apparition. Mais depuis le début de l'année, c'est le calme plat.

YouTube-Android-logoSur un modèle gratuit ou payant permettant de supprimer des publicités et ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme une écoute hors ligne, Music Pass semblait bien partie pour un lancement début 2014 avec déjà des contrats signés avec les majors du disque.

Billboard rapporte que ce sont des problèmes de conception qui retardent le lancement du service et le souhait de proposer un service qui se différencie de la concurrence. On peut en tout cas comprendre que cette tâche n'est pas si simple.

Google propose une offre de musique avec Google Play Music et l'un des contenus les plus populaires sur YouTube sont déjà les clips musicaux. Venir greffer un service de musique en streaming à tout cela n'aura de sens que s'il apporte quelque chose de différenciant et bien finalisé dès le départ.

La marque YouTube est forte. Un vrai atout alors que des acteurs sont déjà bien établis dans le domaine de plus en plus concurrentiel de la musique en streaming. Sauf que YouTube doit encore faire la démonstration qu'il peut amener des utilisateurs à payer pour du contenu dont de la musique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15798 points
Le #1709442
Il existe déjà de nombreuses applications diffusant de la musique à partir de youtube... :>
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire