YouTube teste une nouvelle section de commentaires sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo

Les commentaires sont parfois un sujet sensible sur YouTube, mais ils sont très prisés. Sur mobile, une expérimentation concerne une évolution de la section des commentaires.

Auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, Google a pour habitude d'expérimenter en amont des changements et modifications, que ce soit pour l'interface de son moteur de recherche ou de YouTube par exemple.

C'est actuellement le cas avec l'application YouTube sur mobile pour laquelle des utilisateurs ont droit à une modification - qui demeure à la marge - concernant la section des commentaires. Le design est en outre susceptible d'évoluer.

Le but recherché est de faciliter la lecture des commentaires, tout en poursuivant la consultation d'une vidéo. Positionnée directement sous la vidéo, la nouvelle section de commentaires évite d'avoir à faire défiler la liste des vidéos à suivre (Up next).

youtube-mobile-nouvelle-section-commentaires

La nouvelle section donne par défaut accès à jusqu'à trois commentaires, tandis qu'une option permet de les consulter tous. Le choix par défaut se fait en fonction de critères comme la date de publication du commentaire ou si un commentaire a été épinglé par le vidéaste.

Pour un commentaire épinglé, des précautions seront prises. Par exemple, avec moins de 140 caractères et ne contenant pas de liens ou semblant faire l'objet d'une autopromotion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme