YouTube : l'onglet Communauté pour des millions de chaînes en plus

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
youtube-smartphone

Davantage de chaînes YouTube pourront proposer des posts destinés à la communauté, alors que l'onglet Discussion va complètement disparaître.

À partir du 12 octobre prochain, YouTube revoit à la baisse ses exigences pour permettre aux chaînes d'interagir avec leurs spectateurs via l'onglet Communauté. Actuellement disponible pour les chaînes comptant au moins un millier d'abonnés, il s'affichera pour les chaînes avec un minimum de 500 abonnés.

YouTube souligne ainsi que les posts destinés à la communauté seront proposés sur des millions de chaînes supplémentaires. Dans le même temps, l'onglet Discussion pour partager des notifications textuelles sera supprimé pour toutes les chaînes sans distinction.

youtube

Pour les chaînes avec moins de 500 abonnés, la plateforme de vidéos en ligne de Google indique œuvrer pour faire en sorte que les posts destinés à la communauté seront accessibles à l'avenir, mais ne donne pas de calendrier.

Les posts destinés à la communauté peuvent inclure du texte, des sondages, des images, des GIF et des vidéos. Ils sont assimilables à un outil pour favoriser l'engagement à la manière des réseaux sociaux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 242 points
Le #2143664
Il n'y a qu'une communauté qu'y vaille, c'est celle de la France.
Oui, je parle bien de la communauté française.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire