YouTube : une panne de quelques heures

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-logo

Dans la nuit du 16 au 17 octobre, YouTube répondait aux abonnés absents : une panne a paralysé le service l'espace de 2 heures dans une grande partie du globe.

La panne n'a été que peu dérangeante pour les utilisateurs français puisqu'elle est intervenue de nuit aux alentours de 3h heure de Paris. Des utilisateurs ont progressivement rapporté des problèmes de connexion aux services de YouTube, mais aussi YouTube Music et YouTube Premium.

YouTube-logo

YouTube aura été totalement inaccessible pendant 2 heures, suivi de deux heures pendant lesquelles la connexion restait encore aléatoire. Google a rapidement réagi sur les réseaux sociaux pour expliquer avoir conscience du problème et en charge de sa résolution.

Selon le site Downdetector, YouTube n'était pas le seul service de Google à souffrir d'une panne, certaines applications du Play Store ne pouvaient ainsi pas être achetées, laissant supposer d'un problème jusque dans le système de paiement ou du marché applicatif.

Actuellement, on ne sait pas si la panne en question trouve son origine dans une défaillance matérielle ou s'il s'agissait d'un piratage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme