YouTube : le Picture-in-Picture pour iPhone et iPad est déployé

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Le mode Picture-in-Picture de YouTube arrive pour un plus grand nombre d'utilisateurs sur iOS et iPadOS. Il reste conditionné à YouTube Premium, avec cependant une exception américaine.

youtube-pip

Avec un très gros retard par rapport à la situation sur Android, YouTube déploie officiellement le Picture-in-Picture sur iOS et iPadOS en version 15.0 (ou plus). Il vient de débuter et se poursuivra au cours des prochains jours.

Dans le cadre de ce mode d'incrustation d'image, c'est la possibilité de regarder des vidéos YouTube dans un lecteur réduit à positionner sur l'écran, tout en utilisant d'autres applications sur l'iPhone ou iPad.

" Nous reconnaissons qu'il s'agit d'un déploiement lent pour une fonctionnalité très demandée, et nous voulons remercier tous ceux qui ont partagé leurs commentaires pendant les tests (ndlr : en tant que fonctionnalité expérimentale) et qui ont attendu patiemment ce moment ", écrit l'équipe YouTube.

youtube-premium

Les utilisateurs gratuits favorisés aux États-Unis

À l'échelle mondiale, le mode Picture-in-Picture avec l'application est réservé aux abonnés YouTube Premium et ce pour tout le contenu. S'il n'est pas activé, ils peuvent toujours avoir recours à la lecture en arrière-plan par défaut.

Uniquement aux États-Unis, les utilisateurs de l'application YouTube sur iPhone et iPad qui ne sont pas des abonnés YouTube Premium ont accès au Picture-in-Picture pour les contenus non musicaux. C'est une situation similaire sur Android.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire