YouTube : deux pubs en pré-roll pour moins de coupures après

Le par  |  10 commentaire(s)
youtube-application-logo

Avec " ad pods ", YouTube veut enquiller deux publicités en pré-roll. En échange, ce sera moins de coupures pub pendant une longue session vidéo.

Avec les vidéos YouTube dont la consultation est plus longue, ce sera prochainement une double dose de publicité en pré-roll. Ce type de publicité en pré-roll apparaît avant la consultation de la vidéo que l'utilisateur souhaite voir.

Pour ce nouveau format, il a été trouvé le nom de " ad pods " qui correspond ainsi à l'enchaînement de deux publicités pré-roll. L'utilisateur aura en tout cas toujours la possibilité de désactiver (ou zapper) la publicité afin d'accéder directement au contenu désiré.

En échange de ces " ad pods ", il sera possible de regarder une vidéo plus longue sans interruption (ou moins). Autrement dit, pas de coupure pub au milieu de la consultation de la vidéo. Pour le moment, il n'est question que d'un test qui sera lancé cette année sur ordinateur, puis ultérieurement sur mobile et les écrans TV.

youtube-ad-pods-mobile

" Nos recherches récentes sur l'expérience utilisateur suggèrent qu'en plus de facteurs tels que la durée des publicités, les spectateurs sont très sensibles à la fréquence des coupures publicitaires, en particulier pendant de longues sessions de visionnement ", écrit Google.

Avec moins d'interruptions, Google estime que les indicateurs de mesure seront meilleurs, y compris avec moins d'abandons pour les lectures des vidéos et des taux plus élevés de visionnage de la publicité. Les utilisateurs devraient connaître jusqu'à 40 % d'interruptions en moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041514
Devraient changer le nom pour YouPub, du coup...
Le #2041516
Je telecharge avec Tubemate sur Android
Donc pas de pub
Le #2041517
Ils ont vraiment eu besoin de "faire des recherches" pour en arriver à ce genre de conclusion, sérieusement ? Les bras m'en tombent...


le sketch "Manu" des Inconnus s'applique donc parfaitement à la situation. "je regardais la TV, y'avait les pubs, mais là c'est bon, le film il recommence"
Le #2041521
Et si ça tombe sur une vidéo qui m'intéresse sans plus, je vais zapper la première pub, et à la seconde je vais quitter !

Bon, c'est vrai que les pubs aux 5 minutes c'est lassant, mais il ne faut pas se leurrer. Elles seront plus espacées au départ puis se rapprocheront et on arrivera à ce qu'on a aujourd'hui, à l'exception qu'on aura une pub de plus au départ.
Le #2041523
vu qu'ils veulent refourguer leur youtube premium, ils vont insidieusement balancer de plus en plus de pub dans le gratuit. Chaque utilisateur basculant à l'abonnement étant tout benef. Et vu que la concurrence à l'heure actuelle ...
Le #2041530
"Visionnage de la pub" ?
Appuyer sur play ne veut pas dire qu'on la regarde.
Ils sont mignons...
Le #2041533
tiseult a écrit :

vu qu'ils veulent refourguer leur youtube premium, ils vont insidieusement balancer de plus en plus de pub dans le gratuit. Chaque utilisateur basculant à l'abonnement étant tout benef. Et vu que la concurrence à l'heure actuelle ...


+1, ça semble évident. Maintenant que la concurrence est presque à genoux ils peuvent faire ce qu'ils veulent et faire passer tout le monde à la caisse.
Le #2041541
Il y a tellement de pubs parfois que je finis par laisser tomber le visionnage... Ou comment perdre un client par trop de cupidité. 1 pub chaque 20 mn, au-delà ils prennent un risque.
Le #2041553
Moins il y aura de concurrence, et plus Youtube va mettre de publicités.

Et comme par hasard, la concurrence par Rutube et d'autres, va être amoindrie ou supprimée par des lois dites anti-fake-news. Bravo à nos hommes politiques au service de certains pays étrangers.
Le #2041659
Pub que je verrai jamais de toute façon

Perso je utip que les vidéos qui me plaisent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme