YouTube : deux pubs en pré-roll pour moins de coupures après

Avec " ad pods ", YouTube veut enquiller deux publicités en pré-roll. En échange, ce sera moins de coupures pub pendant une longue session vidéo.
Avec les vidéos YouTube dont la consultation est plus longue, ce sera prochainement une double dose de publicité en pré-roll. Ce type de publicité en pré-roll apparaît avant la consultation de la vidéo que l'utilisateur souhaite voir.
Pour ce nouveau format, il a été trouvé le nom de " ad pods " qui correspond ainsi à l'enchaînement de deux publicités pré-roll. L'utilisateur aura en tout cas toujours la possibilité de désactiver (ou zapper) la publicité afin d'accéder directement au contenu désiré.
En échange de ces " ad pods ", il sera possible de regarder une vidéo plus longue sans interruption (ou moins). Autrement dit, pas de coupure pub au milieu de la consultation de la vidéo. Pour le moment, il n'est question que d'un test qui sera lancé cette année sur ordinateur, puis ultérieurement sur mobile et les écrans TV.
" Nos recherches récentes sur l'expérience utilisateur suggèrent qu'en plus de facteurs tels que la durée des publicités, les spectateurs sont très sensibles à la fréquence des coupures publicitaires, en particulier pendant de longues sessions de visionnement ", écrit Google.
Avec moins d'interruptions, Google estime que les indicateurs de mesure seront meilleurs, y compris avec moins d'abandons pour les lectures des vidéos et des taux plus élevés de visionnage de la publicité. Les utilisateurs devraient connaître jusqu'à 40 % d'interruptions en moins.
-
À compter de la fin du mois, il faudra composer avec davantage de publicité sur YouTube.
-
YouTube cherche à rassurer ses créateurs chéris via de nouvelles opportunités de revenus, outre le partage de revenus publicitaires.
Vos commentaires
Donc pas de pub
le sketch "Manu" des Inconnus s'applique donc parfaitement à la situation. "je regardais la TV, y'avait les pubs, mais là c'est bon, le film il recommence"
Bon, c'est vrai que les pubs aux 5 minutes c'est lassant, mais il ne faut pas se leurrer. Elles seront plus espacées au départ puis se rapprocheront et on arrivera à ce qu'on a aujourd'hui, à l'exception qu'on aura une pub de plus au départ.
Appuyer sur play ne veut pas dire qu'on la regarde.
Ils sont mignons...
+1, ça semble évident. Maintenant que la concurrence est presque à genoux ils peuvent faire ce qu'ils veulent et faire passer tout le monde à la caisse.
Et comme par hasard, la concurrence par Rutube et d'autres, va être amoindrie ou supprimée par des lois dites anti-fake-news. Bravo à nos hommes politiques au service de certains pays étrangers.
Perso je utip que les vidéos qui me plaisent