Avec les vidéos YouTube dont la consultation est plus longue, ce sera prochainement une double dose de publicité en pré-roll. Ce type de publicité en pré-roll apparaît avant la consultation de la vidéo que l'utilisateur souhaite voir.

Pour ce nouveau format, il a été trouvé le nom de " ad pods " qui correspond ainsi à l'enchaînement de deux publicités pré-roll. L'utilisateur aura en tout cas toujours la possibilité de désactiver (ou zapper) la publicité afin d'accéder directement au contenu désiré.

En échange de ces " ad pods ", il sera possible de regarder une vidéo plus longue sans interruption (ou moins). Autrement dit, pas de coupure pub au milieu de la consultation de la vidéo. Pour le moment, il n'est question que d'un test qui sera lancé cette année sur ordinateur, puis ultérieurement sur mobile et les écrans TV.

youtube-ad-pods-mobile

" Nos recherches récentes sur l'expérience utilisateur suggèrent qu'en plus de facteurs tels que la durée des publicités, les spectateurs sont très sensibles à la fréquence des coupures publicitaires, en particulier pendant de longues sessions de visionnement ", écrit Google.

Avec moins d'interruptions, Google estime que les indicateurs de mesure seront meilleurs, y compris avec moins d'abandons pour les lectures des vidéos et des taux plus élevés de visionnage de la publicité. Les utilisateurs devraient connaître jusqu'à 40 % d'interruptions en moins.