Youtube va rémunérer les vidéos les plus populaires

Le par Bruno C.  |  3 commentaire(s)

YouTube, le célèbre portail de diffusion de vidéos, vient d'annoncer ce vendredi qu'il allait en effet prochainement rémunérer les auteurs des vidéos les plus consultées.

YouTube, le célèbre portail de diffusion de vidéos, vient d'annoncer ce vendredi qu'il allait en effet prochainement rémunérer les auteurs des vidéos les plus consultées.

Ce système n'est en fait pas nouveau, de nombreux concurrents l'ayant déjà mis en place depuis un certain temps, comme Metacafe, ou encore Rewer.

Selon Youtube, ce système permettra de récompenser les milliers de créateurs de contenu, un peu commela société le fait déjà avec ses partenaires privilégiés, comme Sony ou CBS qui touchent un pourcentage des recettes publicitaires générées par le site.

 

Rémunération des contributeurs
Actuellement, Metacafe paye environ 3,7 euros pour 1.000 visionnages d'une vidéo, tandis que Revver partage les gains générés par la pub à moitié avec les contributeurs.

Concernant la stratégie mise en place prochainement par Youtube, rien n'a encore filtré. Mais une chose est certaine, les meilleurs contributeurs peuvent espérer générer des revenus conséquents.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pouet offline Hors ligne Héroïque avatar 891 points
Le #170841
des revenus conséquents ?

Mouais on en sais rien pour l'instant
Anonyme
Le - Editer #170907
N'oublions pas qu'en France pour être rénuméré de quelque activité que ce soit il faut créer une strcuture juridque et s'aquitter de taxes fiscales et sociale et ce dès le premier euro.
Tipoux offline Hors ligne Vétéran avatar 1520 points
Le #170925
C'est vrai tout partout, des gens qui avaient reçu des sous de AdSense ont eu la surprise de recevoir des pénalités très dispendieuse à payer.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire