YouTube : Shorts pour concurrencer TikTok ?

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
youtube-logo

YouTube ne commente pas pour le moment, mais une fonctionnalité Shorts intégrée à son application serait une réponse à TikTok.

Avec Shorts, YouTube travaillerait sur un concurrent de l'application et plateforme de partage de vidéos au format court TikTok qui connaît une grande popularité, notamment chez les adolescents. D'après The Information, la fonctionnalité Shorts serait introduite d'ici la fin de cette année pour l'application YouTube.

Shorts permettrait donc également de créer et publier de courtes vidéos avec des contenus générés par les utilisateurs. Un flux dans l'application YouTube serait spécifiquement dédié à ce format court pouvant tirer parti d'accords dans le domaine de la musique.

Selon The Information, des titres seront en effet disponibles pour agrémenter les courtes vidéos créées et servir de bande sonore. Une possibilité notamment en lien avec YouTube Music.

En intégrant Shorts directement dans l'application YouTube, c'est l'assurance de bénéficier d'une audience conséquente rapide et de la contribution des créateurs de la célèbre plateforme vidéo dans le giron de Google.

La réponse de Facebook au phénomène TikTok a pris la forme d'une application Lasso indépendante pour le moment uniquement disponible aux États-Unis et en Amérique latine.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
:D Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #2095691
Je ne savais pas qu'il était impossible jusqu'à présent de faire des vidéos courtes sur youtube. ca m'étonne vraiment
TroudhuK Hors ligne Vénéré icone 3170 points
Le #2095734
a écrit :

Je ne savais pas qu'il était impossible jusqu'à présent de faire des vidéos courtes sur youtube. ca m'étonne vraiment


J'y connais rien mais je pense qu'il s'agit surtout d'ergonomie, d'interface. Sinon comment fait TikTok pour exister avec succès alors qu'on "pouvait" déjà sur YouTube.
Subutox Hors ligne VIP icone 7016 points
Le #2095736
a écrit :

Je ne savais pas qu'il était impossible jusqu'à présent de faire des vidéos courtes sur youtube. ca m'étonne vraiment


Oui il y a de nombreuses vidéos courtes présentes sur YouTube, mais il n'est pas possible de faire des vidéos courtes sur YouTube, les deux se tiennent .

Le truc là c'est de pouvoir tourner + envoyer directement via YouTube une séquence vidéo, avec les outils nécessaires intégrés.

Instantané quoi, comme si on envoyait un MMS à YouTube en gros ; ça a l'air de rien comme ça, mais ça facilite largement la procédure d'envoi/publication, ça réduit les manip intermédiaires (j'en ai rien à cirer mais ça se comprend des 2 côtés, utilisateur/YouTube).

Envoi "instantané" ==>gens content qui se mettent à passer par YouTube pour faire leurs courtes vidéos ==>sous-sous pour YouTube & ses "partenaires".
mathys11 Hors ligne Senior icone 405 points
Le #2095831
C'est tellement lourd cette concurrence de copiage. Des que quelqu'un fait un truc qui marche l'autre est obligé de copier. Ça avait commencé avec les filtre snapchat que Facebook a totalement pompe. Les story, les vidéos courtes etc.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire