Boram possède deux chaînes sur YouTube qui avoisinent 18 millions et 14 millions d'abonnés. Avec plus de 6 milliards de vues, la première est un vlog, tandis qu'avec plus de 4 milliards de vues, la deuxième chaîne est consacrée à des critiques de jouets.

Cette star de YouTube est une fillette de Corée du Sud âgée de six ans. CNN a récemment rapporté que Boram - via la société Boram Family - a acheté un immeuble à cinq étages dans le quartier à la mode de Gangnam à Séoul. Un prix de 9,5 milliards de won, soit l'équivalent de 7,2 millions d'euros.

Une des vidéos les plus populaires de Boram comptabilise près de 378 millions de vues. La fillette prépare des nouilles instantanées sur une cuisinière pour enfants avant des les déguster face caméra.

CNN note que certaines vidéos de Boram ont suscité la controverse en Corée du Sud et certaines ont été retirées après des plaintes. Notamment, des vidéos montrant Boram voler de l'argent dans le portefeuille de son père et semblant conduire une voiture sur la route.

Des stars de YouTube comme Boram peuvent par exemple gagner de l'argent avec des contrats de sponsoring comme avec des fabricants de jouets.

CNN s'est fait l'écho du cas de Boram dans un contexte où la protection des enfants sur YouTube inquiète. C'est aussi un paradoxe dans la mesure où même YouTube le concède… YouTube n'est pas fait pour les enfants (il existe YouTube Kids pour eux).