YouTube introduit le swipe sur iOS

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo

C'était dans les tuyaux, mais la navigation à base de swipe avec l'application mobile YouTube est d'abord déployée sur iOS.

Notamment popularisé par l'application de rencontre Tinder, le swipe débarque à son tour dans l'application mobile YouTube. En l'occurrence, il s'agira avec ce geste tactile de balyage d'accéder à la vidéo suivante ou précédente.

Faire glisser le doigt de droite à gauche sur le lecteur vidéo amènera ainsi à la vidéo suivante qui est proposée ou celle dans la liste de lecture en cours. Glisser le doigt dans le sens inverse amènera donc à la vidéo précédemment consultée ou la vidéo précédente dans une liste de lecture.

Avec un balayage partiel, il a en outre été implémenté la possibilité de consulter un aperçu de la vidéo suivante ou précédente, tandis que pour la vidéo en cours de lecture, l'audio continue d'être joué.

Pour le moment, ce swipe n'est annoncé et déployé que pour l'application YouTube sur iOS. Il est prévu d'apporter cette même fonctionnalité sur Android, mais aucun calendrier n'a été précisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2047458
A voir a l'usage, certain geste de navigation sont très pratiques après tout
Le #2047597
Déjà test dans une version beta sur Android il y a longtemps et ça marchais très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme