YouTube déploie les thèmes personnalisés

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo

YouTube déploie des thèmes personnalisés qui sont des sortes de filtres thématiques pour la consultation de vidéos.

L'année dernière, YouTube avait déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités afin de faciliter la découverte de vidéos susceptibles d'intéresser un utilisateur et avec davantage de contrôle sur les recommandations.

Il était notamment question de thèmes personnalisés sur la page d'accueil et dans les suggestions de vidéos à suivre. Après une disponibilité uniquement en anglais et sur l'application YouTube pour Android, le déploiement concerne davantage d'appareils et langues, dont le français.

Ce déploiement a débuté et se poursuivra au cours des prochaines semaines. Outre l'application pour Android, l'application YouTube pour iOS est concernée, de même que la version de YouTube sur ordinateur.

Les thématiques sont basées sur l'historique de consultation et les recommandations personnalisées. Cela implique une connexion à YouTube. À voir quelle sera l'incidence face aux critiques visant les recommandations de YouTube et une sorte d'enfermement dans des bulles pour les contenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2098620
Catégorie : "complotisme", comme ça on tag les vidéos de m****.

Je déconne, mais tout ce qui prétend être "éducation" ou "science" et qui est total fantaisiste ou clairement basé sur de l'invention/supposition de comptoir, ça pourrait rentrer dans une catégorie comme ça créée par YouTube (je n'ai pas dit "contrôllée par..." ).
Quand je vois "éducation" pour des lives de "Jery Chasseur de fantômes" y'a du soucis à se faire.
Ou pour "Titi les jus de fruits" (Thierry Casanovas).

Et y'a pas à tortiller, soit c'est éducatif/scientifique basé sur des faits, travaux, recherches et tout, et ben c'est bon, tu rentres dans la catégorie idoine.
Soit tu fais des divagations ou je ne sais quelle genre de manoeuvre, dans ce cas tu rentres dans "pseudo-sciences" ou tout simplement "divertissement" (parce qu'on ne peut pas interdire non plus à des gens de s'exprimer, même si c'est pour raconter de la m**** ).

[NB : l'edit concerne de l'orthographe/grammaire/tournure, pas de l'ajout/suppression de phrases]
Le #2098638
Que Youtube vire plutôt ses publicités intrusives et chiantes.

J'écoute du jazz d'ambiance en codant et puis, bam, une connerie de pub se met à hurler à mes oreilles pour faire la promo d'une appli à la mords-moi-l'noeud ! J'vous jure...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme