YouTube entérine les chapitres de vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo

Le découpage des vidéos en plusieurs sections spécifiques pour YouTube est officialisé. Sur les vidéos concernées, les utilisateurs pourront naviguer entre des chapitres.

Après un test manifestement concluant, YouTube a décidé d'officialiser et pérenniser les chapitres de vidéo. Une fonctionnalité attendue de longue date qui permet pour l'utilisateur d'accéder plus facilement à différentes parties d'une vidéo.

Ce chapitrage n'est évidemment disponible pour l'utilisateur que si le créateur d'une vidéo l'intègre, sachant que pour ce dernier c'est une option facultative (toutes les vidéos sont éligibles).

Le cas échéant, les chapitres apparaissent dans le lecteur vidéo avec la segmentation idoine au niveau de la barre de progression.

Chaque section d'une vidéo est associée à un aperçu différent avec description. Pour les créateurs, YouTube précise que le premier horodatage dans une description commence par 0:00. La vidéo doit comprendre au moins trois horodatages ou chapitres d'une durée minimale de 10 secondes.

Les chapitres de vidéo sont disponibles sur ordinateur, ainsi qu'avec les applications YouTube sur Android et iOS. Chapitre ou pas… la modification de la vitesse de lecture demeure d'actualité pour par exemple accélérer le visionnage.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100879
Ils ont copiés sur p***hub, c'est bien pratique pour avancer aux bon moments.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme