VOD : YouTube étend son service de location de films

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

YouTube double son catalogue de films disponibles en vidéo à la demande. Les internautes US pourront louer des films à 3,99 $ pour les nouveautés et 2,99 $ pour les autres.

YouTube - Logo

YouTube - LogoYouTube propose la consultation gratuite des films. Une offre pas forcément très attirante avec des longs-métrages qui datent. Aux États-Unis, la plateforme s'est lancée dans la location de films. Une offre de vidéo à la demande qui vient de s'enrichir de 300 nouveaux titres pour porter le total de films disponibles en VOD à 600.

Pour les internautes qui résident aux USA, les nouveautés sont affichées à 3,99 dollars et 2,99 dollars pour les autres films. Pas de formule d'abonnement et un paiement par carte bancaire pour tout titulaire d'un compte YouTube. Les films sont proposés pendant 30 jours après location et pour une durée de 24 heures après début de consultation.

YouTube a collaboré avec plusieurs studios dont Sony Pictures, Warner Bros., Universal, Lionsgate et des studios indépendants. Parmi les nouveautés annoncées : " Inception ", " Le discours d'un roi ", " Le Frelon Vert ". Du côté des classiques : " Taxi Driver " ou encore " Scarface ".

Selon le chef de YouTube :

" Vous passez à peine 15 minutes par jour sur YouTube, et cinq heures par jour devant la télévision. À mesure que la division entre le online et le offline s'estompe, nous pensons que cela va changer. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
K-Lagan offline Hors ligne Vétéran icone 1483 points
Le #778341
Pour que ca marche en europe, faudrait déjà que les FAI arrêtent de brider youtube
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire