Alors qu’elle commence à communiquer sur son prochain smartphone, celui qui succèdera à un premier modèle Yureka et qui répond pour l’instant au nom de code Caesar, la marque Yu ( derrière laquelle on retrouve l’Indien Micromax ) en profite pour balancer une pique à destination de Xiaomi.

Sans nommer explicitement son concurrent ( Micromax a créé cette marque pour riposter face à Xiaomi ), la firme Yu souligne en effet le décalage chez Xiaomi, qui introduit des dispositifs sous Android 4.4 KitKat alors que l’heure est à Android 5.0 Lollipop.

Elle fait notamment référence au smartphone Redmi 2 présenté en janvier et annoncé avec Android KitKat. Les modèles haut de gamme Mi Note et Mi Note Pro, eux aussi dévoilés en janvier, ne sont pas concernés, car accompagnés d’Android Lollipop.

Yu Caesar  
Pourquoi choisir KitKat à l'heure d'Android Lollipop ? ( cliquer pour agrandir )

Aucune information par contre concernant le smartphone en question. Mais Yu promet un lancement dans un futur proche, avec évidemment Android Lollipop à bord. Un Android Lollipop qui sera d’ailleurs retravaillé par l’équipe de Cyanogen.

Source : GSMArena