Pour contrer l’arrivée du rouleur compresseur chinois Xiaomi sur ses propres terres, le constructeur indien Micromax a décidé de créer la marque Yu qui utilise le même modèle économique, à savoir une communication virale sur les réseaux sociaux, des marges extrêmement faibles et une distribution en ligne exclusivement.

La première fournée est arrivée hier avec un lot de 10 000 smartphones Yureka proposé sur la plate-forme Amazon. Et il n’aura pas fallu longtemps pour l’écouler. Comme Xiaomi a pris l’habitude de le faire, Yu n’a d'ailleurs pas manqué de s’en vanter, évoquant une rupture de stock au bout de… 3 secondes.

Après avoir parlé de l’Apple chinois pour Xiaomi, doit-on commencer à parler du Xiaomi indien pour Yu ? Il est sans doute encore un peu tôt. Attendons de voir comment se solderont les opérations suivantes et surtout les plus volumineuses.

Yureka 2  
Le smartphone Yu Yureka sous Cyanogen ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le smartphone Yu Yureka s’équipe d’une ROM Cyanogen. Il fait appel au SoC Snapdragon 615, se dotant ainsi d’un processeur octocore 64-bit, d’une mémoire vive 2 Go, d’un GPU Adreno 405 à 550 MHz et d’un modem 4G / LTE de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en download ), et s’alimente grâce à une batterie 2 500 mAh, laissant ainsi espérer jusqu’à 8 heures d’appel, 7 heures en surf et 210 heures en veille.

Le reste de la fiche technique mentionne deux logements SIM, un écran IPS 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels ( résolution 267 ppi ) protégé par une vitre Gorilla Glass 3, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels et une mémoire flash 16 Go avec possibilité d’extension par MicroSD.

Source : Phone Arena