Vivendi et Vodafone s'apprêtent à lancer leur nouveau portail en ligne baptisé Zaoza.
Les 14, 15 et 16 novembre derniers, à Montpellier, s'est déroulé le sommet de l'IDATE ( Institut de l'Audiovisuel et des Télécoms en Europe ). Cela a été l'occasion pour Jean-Bernard Levy, président directeur général du groupe de médias et télécommunications Vivendi, d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle plate-forme de services en ligne en partenariat avec Vodafone, l'opérateur mobile britannique numéro un mondial dans son secteur.
Baptisé Vivendi Mobile Entertainement, le projet portera le nom commercial Zaoza, l'orthographe exacte n'ayant au passage pas été précisée. Accessible depuis les ordinateurs et les téléphones portables, la plate-forme propose divers services parmi lesquels de l'information, de la vidéo, de la musique et des jeux. Quant au modèle économique, il sera basé sur les abonnements et la publicité.
Gageons que les deux partenaires ne revivent pas le flop du précédent projet nommé Vizzavi lancé au mois de juin 2000 et dans lequel ils avaient tout de même injecté un milliard d'euros.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?