Zelda Breath of the Wild 2 : le jeu pourrait ne pas tourner sur la Switch actuelle

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)

C'est une rumeur qui fait actuellement grincer des dents chez les joueurs : Zelda Breath of the Wild 2 pourrait ne pas tourner sur la Switch actuelle.

BOTW 2 1

Et si la sortie de Zelda Breath of the Wild 2 n'était finalement pas prévue sur Switch ? Le titre repoussé au printemps 2023 soulève quelques questions et inquiétudes renforcées par le fait que Nintendo ne communique quasiment pas autour de son jeu.

BOTW2 6

De fait, plusieurs analystes tirent des conclusions assez inquiétantes pour les joueurs. Les dernières images partagées du jeu présentent un titre particulièrement soigné... Trop pour pouvoir tourner convenablement sur Switch d'après certains experts.

Les clichés présentant Link dans les nuages sont principalement pointés du doigt comme le départ de cette réflexion. Ainsi, l'aspect même des nuages et l'idée de voir tout un monde supplémentaire au-dessus de la carte originale de ZBOTW laissent perplexe.

BOTW 2 1

Selon les rumeurs, cet épisode de la franchise Zelda pourrait ainsi être dédié à une Switch plus puissante qu'il s'agisse d'une Switch 2 ou Pro... À moins que Nintendo n'ait simplement embelli ses visuels pour donner l'eau à la bouche, et que l'on assiste à un downgrade lors de la sortie du jeu sur Switch.

Reste que nombreux sont les spécialistes à douter de la capacité de la Switch à gérer les effets volumétriques et d'antialiasing à l'oeuvre dans les vidéos proposées par Nintendo.

Nintendo n'a jamais été véritablement critiquée pour opérer des downgrades de ses titres ni même mentir sur les visuels, d'ailleurs la firme a toujours misé davantage sur les mécaniques de jeu et l'ambiance que sur les visuels purs... Difficile donc de savoir ce qu'il en sera réellement de ce Breath of the Wild 2.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boboss29 offline Hors ligne Vétéran avatar 1269 points
Le #2161362
Rumeurs, rumeurs... Vu le succés de la Switch, pour un public majoritairement casual, Nintendo se tirerai une balle dans le pied à ne pas sortir son jeu sur la console actuelle. par contre ils pourraient faire comme pour le passage GameCube à Wii ou WiiU-->Switch. Après, Il ne serait pas déconnant que les images soient embellis pour la com, et n'ont rien à voir avec la version finale.

On verra bien je me souviens de l'annonce du Zelda Exclusif WiiU qui n'avait rien à voir au final avec la version qu'on a eu ensuite.
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2271 points
Le #2161376
D'après moi, ils vont simplement utiliser un système de qualité. Plus c'est loin, plus la qualité sera basse et plus on s'approche ça sera haut. Et si c'est supperposé un au dessus de l'autre et avec une démarcation évidente, c'est encore plus simple, puisque le changement de qualité peut-être fixé via des barrière invisible et non calculé selon la distance
kerlutinoec online Connecté VIP icone 16039 points
Le #2161386
Ça serait vraiment des gros batards !
MartinCastonguay offline Hors ligne Junior avatar 75 points
Le #2161406
Pourquoi ne pas refaire le même coup que Breath of the Wild? Une version Switch en fin de vie de la console, et une sortie sur une nouvelle console qui serait annoncée avec meilleures graphismes...
TroudhuK offline Hors ligne Vénéré icone 3837 points
Le #2161411
Ça tourne sur Yuzu évidemment
lepingouinenfoliedestroyer away Absent VIP icone 7745 points
Le #2161416
MartinCastonguay a écrit :

Pourquoi ne pas refaire le même coup que Breath of the Wild? Une version Switch en fin de vie de la console, et une sortie sur une nouvelle console qui serait annoncée avec meilleures graphismes...


Non mais tu as vu le succès de la Switch ? Ce n'est pas comparable à ce qui c'était passé avec le flop de la WiiU.

Je vois bien Nintendo sortir une nouvelle révision de la Swtich avec BOTW 2 mais ce ne serait pas une nouvelle génération car Nintendo n'est pas stupide au point de zapper un parc de plus de 100 millions de consoles !

Donc un jeu exclusif non.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire