Test Zelda Ocarina of Time 3D

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3DS - jaquette EuropeNintendo n'a pas souhaité se heurter au public en ne proposant qu'un simple remake de Ocarina of Time. L'éditeur a été nettement plus loin dans son adaptation et le travail effectué permet à un titre déjà culte de gagner encore en qualité. Ocarina of Time 3D s'affiche à l'heure actuelle comme le meilleur jeu de la console, tant il exploite à la perfection ses nouvelles fonctionnalités. Que ce soit la 3D relief, la fonction gyroscopique de la console ou encore son simple écran tactile, tout a été mis en oeuvre pour que le joueur trouve rapidement ses marques et évolue sur le titre dans un cocon de confort.

On regrettera cependant de ne pas avoir accès dès le lancement du titre à la fameuse Master Quest. On aurait aimé pouvoir se frotter à cet autre niveau de jeu plus rapidement et l'on pense à ses joueurs qui n'auraient sans doute pas envie de revivre l'aventure vécue en 98 mais plutôt de disposer de cette alternative. Sa présence est tout de même à saluer comme celle d'un mode de jeu qui interviendra plus tard en cours de partie. Il s'agira alors de tuer les boss du titre dans un challenge contre-la-montre.

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D est le digne successeur de Ocarina of Time sur Nintendo 64. Et c'est même un bonheur que de le partager et de le faire découvrir à ceux qui ne l'ont pas connu.

+ Les plus
  • Les graphismes
  • La bande son, désormais mythique
  • Un contenu intact
  • Nostalgie suscitée par certains passages
  • Une 3DS très bien exploitée
- Les moins
  • Quelques légers défauts dans la prise en main
  • La Master Quest à débloquer

Notes

  • Graphisme Nintendo a offert à Ocarina of Time une refonte complète des graphismes. Plus dans l'air du temps, jouant la carte de la finesse, d'une modélisation des personnages plus soignée, ce volet 3DS répond aux attentes des joueurs d'aujourd'hui. Un lifting bienvenu qui permet d'apprécier d'autant plus cette aventure déjà vécue.
    8/10
  • Bande son Les célèbres et grands thèmes de la franchise raisonnent et nous transportent. Le charme agit toujours autant et ne manquera pas de séduire les habitués. Zelda, ce n'est finalement pas qu'un jeu vidéo, voire une légende, c'est aussi une bande son d'exception.
    8/10
  • Jouabilité La prise en main de ce Zelda Ocarina of Time a misé sur le confort en cours de partie. Plus besoin de naviguer dans les menus et d'interrompre un instant de jeu, l'écran tactile vous apporte tout ce dont vous avez besoin en termes de cartes ou d'objets par une simple pression du stylet. D'un simple coup d’œil, l'écran inférieur affiche toutes les données dont vous avez besoin. Autre nouveauté, la fonctionnalité gyroscopique de la console est bien utilisée et apporte une vraie originalité au jeu. Voir le moindre recoin autour de nous est une prouesse technique.
    8/10
  • Durée de vie Les joueurs connaissant le titre sur le bout des doigts devront tout de même passer quelques bonnes heures pour arriver à son terme. Nintendo a également ajouté la fameuse Master Quest, qui vous propose la même aventure mais sur un niveau plus élevé. Pour les grands fans.
    8/10
  • Scénario Le scénario de Ocarina of Time est sans doute le plus riche et le plus abouti de la franchise. Un voyage dans le temps vous attend, deux approches de l'aventure également. Vous ne vivrez pas la même expérience aux côtés de Link enfant et de Link adulte. Une histoire tout simplement captivante.
    10/10
  • Note générale Bien sûr, il ne s'agit que d'un remake, d'une aventure déjà visitée il y a treize ans. Mais quelle aventure ! Zelda Ocarina of Time est sans doute l'épisode qui suscite le plus de nostalgie auprès des joueurs, celui qui rappelle les meilleurs souvenirs. Ce titre culte gagne aujourd'hui encore plus de qualité, tant son adaptation sur 3DS est soignée. La fonction gyroscopique est très bien servie, la refonte graphique est réussie, la prise en main offre un confort parfait. Nintendo ne s'est pas contenté de peu, n'a pas fait dans la facilité. De quoi combler les fans.
    9/10
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar