#ZEvent : des gamers mobilisés pour soutenir les sinistrés de l'Ouragan IRMA

Le par  |  0 commentaire(s)
ZEvent

La communauté de joueurs s'est récemment mobilisée pour organiser une collecte de fonds à destination des sinistrés de l'Ouragan Irma dans les Antilles.

L'opération a été baptisée #Zevent et coorganisée avec la Croix-Rouge qui récoltera l'intégralité des dons. Pendant trois jours une trentaine de gamers populaires sur les réseaux sociaux et les plateformes spécialisées comme YouTube Gaming ou Twitch ont joué non-stop, casque gamer sur la tête.

Le but : récolter des dons afin de venir en aide aux sinistrés de l'Ouragan Irma dans les Antilles françaises. Dimanche matin, le montant total récolté affichait plus de 250 000 euros.

Et encore une fois, c'est Adrien Nougaret, alias ZeratoR qui est à l'initiative du projet. Le streamer français le plus populaire a toutefois précisé "On n'est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des iles, mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes."

C'est la Croix Rouge qui a fourni les locaux pour l'organisation ainsi que le mobilier, l'événement s'étant déroulé à Montpellier. Le directeur adjoint de la Croix-Rouge s'est félicité de l'initiative qui "permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité. C'est un public que l'on ne touche pas habituellement. On voit qu'aujourd'hui, toute la société civile est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]