Cadeaux de Noël en location sur Zilok

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Le site Web Zilok s'adresse aux déçus de Noël et plutôt que de revendre leurs cadeaux, leurs propose de les mettre en location.

zilok
ZilokPratique que d'aucuns trouveront immorale, la revente de cadeaux de Noël via les sites eBay ou Priceminister est pourtant une réalité, une tentation susceptible de séduire les insatisfaits du 25 décembre.

Selon un récent sondage mené par l'institut TNS Sofres pour le compte d'eBay, plus d'un Français sur trois avouaient ainsi qu'ils envisageaient de se séparer des cadeaux qui ne leurs plairaient pas en les mettant aux enchères sur le site spécialisé.


Zilok édulcore le principe
Le site Zilok surfe sur cette tendance pour se mettre en avant et proposer aux déçus de Noël, non pas la revente de cadeaux mais la location, présentée comme moins choquante : " 40% des personnes trouvent choquante l'idée de revendre un cadeau. La location constitue dès lors, une nouvelle source de revenus, plus rentable que la vente sans se séparer des biens pour autant ", déclare Marion Carrette, co-fondatrice de Zilok.com.

Lancé en octobre 2007, Zilok est le premier site dédié à la location de biens de tout type comme des consoles de jeux, appareils photos, outils de bricolage ou encore textiles. Une limite s'impose toutefois, la proximité géographique. Via une plate-forme dédiée aux fonctionnalités proches de celles proposées par eBay, Zilok se charge ainsi de mettre en relation propriétaires et locataires éventuels, le tout étant entièrement gratuit jusqu'au 1er janvier 2008.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Y-Brush : le cadeau de Noël tech que les Français plébiscitent
    Trouver un cadeau de Noël à la fois original et utile est souvent une opération (très) compliquée pour nombre d'entre nous. D'autant plus quand on souhaite acheter un produit made in France. La brosse à dents électrique ...
  • High Tech : le plein d'idées cadeau pour Noël !
    La période des fêtes de fin d'année n'est plus très loin et les gadgets high-tech seront sans doute nombreux au pied du sapin. Voici quelques idées de différents produits en promotion dès à présent, du drone à la trottinette ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
eddony offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #397131
Pour toutes les personnes qui souhaites avoir un vrai service professionnel pour moins cher que chez Zilok, je conseille le site :
www.e-loc.fr !
C’est pas cher et le service est de très bonne qualité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire