zone-of-the-enders Hideo Kojima n'est pas que Metal Gear. C'est aussi un homme, et accessoirement Zone of the Enders. Sorti sur PS2 en 2001, avec une démo de Metal Gear Solid 2 qui l'aura bien aidé à se faire connaitre, ce titre nous invitait à faire se combattre entre eux des robots géants, appelés méchas, dont le nôtre était piloté par un jeune garçon qui ne savait plus trop où il en était. Le jeu était prenant, la maniabilité ne posait guère de soucis, et les graphismes faisaient oublier le temps de quelques heures que l'aliasing et la PlayStation 2 entretenaient une relation sérieuse et poussée. Seule sa durée de vie gâchait le tout.

Sa suite n'aura pas été beaucoup plus longue, mais le cocktail proposé par The 2nd Runner en 2003 était encore plus détonnant. On fera l'impasse sur la version Game Boy Advance, qui s'essayait à la stratégie avec plus ou moins de réussite.


"ZOE 3, on t'abandonnera pas !" A vous !
Le dernier podcast de Metal Gear Solid Integral a vu une certaine question être soulevée, et qui intéressera sans nul doute bon nombre d'entre vous.

"Combien de personnes désirent réellement une suite pour Zone of the Enders ?"

Beaucoup, certainement. Mais pour que que Kojima Productions se décide à travailler sur un troisième volet, il va falloir que les joueurs et fans fassent leur part du travail. Aki Saito de Konami a ainsi déclaré :

"S'il y a tant de gens qui veulent voir [un nouvel opus de] Zone of the Enders, pourquoi ne pas en faire une priorité, [...] mais nous aimerions juste savoir. [...] assurez-vous d'écrire vos commentaires et nous les lirons."

La manoeuvre est on ne peut plus simple. Un commentaire explicite ici (et en anglais de préférence), et le monde entier pourra recommencer à espérer le retour de cette licence qui est loin d'avoir été oubliée.

 

Source : PS3 Center