Zones blanches : les opérateurs rappelés à l'ordre

La disparition des zones blanches de la téléphonie mobile en France doit être effective d'ici la fin de l'année. Hubert Falco vient de rencontrer les principaux opérateurs de téléphonie mobile afin de leur rappeler cet objectif à tenir.

À quelques mois de l'échéance, les choses ont certes bien avancé, mais il reste encore du pain sur la planche. Hubert Falco, secrétaire d'État à l'Aménagement du territoire, vient de rencontrer les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile que sont Bouygues, Orange et SFR, afin de le leur rappeler et de les presser à remédier à cette situation qualifiée d'urgente.
En effet, à l'heure actuelle, 364 communes françaises ne sont couvertes par aucun opérateur de téléphonie mobile. Lors de la réunion, les opérateurs se sont engagés à collaborer avec les collectivités locales afin de résorber le problème. Ils devront présenter les plans de financements et le calendrier des couvertures lors d'une réunion qui aura lieu à la prochaine rentrée scolaire et à laquelle sera présente l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) ainsi que les collectivités locales concernées.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le New Deal Mobile de 2018, dont l'un des objectifs est de résorber les zones blanches, n'est pas encore techniquement en retard mais peine à matérialiser les efforts promis par les opérateurs.
-
Les zones blanches devraient disparaître d'ici 2017, assurant une couverture 3G/4G pour toutes les communes, via un amendement au projet de loi Macron adopté par le Sénat qui va imposer des contraintes de déploiement aux opérateurs.
Vos commentaires