Si Haze était aussi joli que ces images (entendez par là textures nettes, sans trace d'aliasing et effets convenables), les possesseurs de Playstation 3 n'auraient pas trop de raison de râler sur la qualité graphique de leur exclusivité. Toutefois, il y a de fortes chances que le soft ne ressemble pas à cela...


Des images retouchées ?
Depuis la sortie de la Playstation 3, certains studios de développement ont perpétué la célèbre tradition qui cherche à faire croire au joueur qu'il a une console capable de produire et de rendre jouable des images de synthèse (ce qui sera le cas un jour, sans doute pour la prochaine génération de consoles). Ce fut le cas avec la Playstation 2 à l'époque mais aussi avec Motorstorm ou encore Killzone 2, qui n'est pas encore sorti, pour la PS3.


Ici, la tromperie n'est pas la même. Free Radical et Ubisoft ne nous communiquent pas des screenshots sublimissimes mais des images nettes, presque trop lisses pour y croire. En effet, si Haze bénéficiera sans nul doute d'atouts indiscutables, il est difficile à croire que tout d'un coup, comme par magie, les textures aliasées et la réalisation générale se soit autant améliorée. Etrange d'ailleurs que l'éditeur et le développeur osent diffuser ce genre d'images puisqu'une démo, disponible début mai, devrait être accessible gratuitement sur le PS Store.

Haze est attendu sur PS3 pour le 22 mai prochain exclusivement.