Airtime C'est l'annonce qui va faire du bruit dans la websphère, ne serait-ce que par le tandem qui vient de réaliser une levée de fonds à  plus de 8 millions de dollars pour démarrer la start-up Airtime.

Le tandem Shawn Fanning - Sean Parker est reformé, ces derniers étant connus pour être les créateurs de Napster, du temps où il s'agissait d'un service P2P pour l'échange sulfureux de fichiers musicaux.

Aujourd'hui, Shawn Fanning et Sean Parker ne sont plus de jeunes adultes tout juste sortis de l'adolescence et ils ont roulé leur bosse. Sean Parker s'est par exemple impliqué dans Facebook dont il a été l'un des premiers dirigeants et dans Chatroulette.

Le service de chat vidéo basé sur des rencontres aléatoires via webcam semble avoir inspiré le produit concocté par Airtime, même si les informations à son sujet sont pour le moment plutôt floues. Airtime combinerait ainsi une sorte de Chatroulette avec un réseau social.

À TechCrunch, Sean Parker a déclaré qu'il s'agit de permettre aux utilisateurs de " s'échapper " de la structure " rigide et contraignante " des réseaux sociaux, et d'ajouter que : " Facebook repose sur l'identité des personnes, celles que vous connaissez déjà. Il a peu à voir avec les gens que vous ne connaissez pas ". Airtime devrait donc se démarquer du Graph Social.

Parmi ceux qui ont investi dans Airtime, on retrouve des personnalités éclectiques comme Marissa Mayer ( Google ), Michael Arrington ( fondateur de TechCrunch ) et plusieurs célébrités telles que will.i.am, Ashton Kutcher.